Publié par : La blonde du sport | décembre 4, 2009

Bibelots et bibelottes

Cette sous-catégorie est consacrée à un autre de mes péchés mignons: les bibelots, glanés ici et là à travers le monde, notamment en Afrique et au Moyen-Orient. J’en ai déjà tellement acheté…

Diane …pillé



Martine …à Ouagadougou, au Burkina Faso, qu’il a fallu l’aide financière de l’ambassade canadienne pour me sortir de là… Je n’avais plus d’argent pour payer les frais d’hôtel.

Diane -excellent usage de fonds publics…

Martine– …j’ai tout remboursé de retour au Canada, tais-toi!

Diane -Même dans mes frénésies d’achats de vêtements les plus cinglées, je n’ai jamais mis en péril les finances publiques de mon gouvernement. Cela prouve hors de tout doute que ma névrose est moins pire que la tienne… oups, que les tiennes.

Martine -Cela prouve seulement que tu fais un meilleur salaire que moi $$$$$. Bon, voilà donc une photo d’un de ces bibelots achetés au Niger, une poterie retrouvée à Bourra. On ne sait pas grand chose du peuple qui y vivait, ça fait teeeellllement longtemps, les archéologues se perdent en conjectures…

Diane -Est-ce que par hasard, ce peuple qui a fabriqué tes poteries n’aurait pas les yeux bridés, parlerait Mandarin et vivrait dans des 2 et demi à Guantzou? Comme les «artisans» du Dollarama?

Martine-…C’est en Afrique, Diane, les Chinois ne viennent que d’y débarquer, et cette poterie a plusieurs siècles.

Diane -Ce sont peut-être des faux fabriqués en Chine…

Martine -Peut-être. Qu’importe, ils paraissent bien dans mon curio… D’ailleurs j’en ai marre de ce curio. Je veux redécorer cette pièce…

Diane -Une autre de tes névroses…

Martine -Effectivement côté déco, c’est pas ta tasse de thé… La première fois que je suis allée chez toi, t’avais encore accroché un poster du film Molière d’Ariane Mouchkine (circa 1922) et t »avais une collection d’horloges dans ta cuisine.

Diane -C’est parce que moi je suis détachée des biens de ce monde…

Martine -Ah! ah! ah! (voir sous-catégorie vêtements…)

Imitations de figurines de Bourra, Niger, achetées en solde chez Dollarama

Responses

  1. C,est à ça que mes taxes ont servi?


Laisser un commentaire

Catégories

