Publié par : La blonde du sport | janvier 7, 2010

Prédictions 2010

Savez-vous quelle est la différence entre des prévisions et des prédictions? La première est sérieuse, quasi scientifique; la seconde relève davantage de madame Irma et de sa boule de cristal. Voici donc nos prédictions 2010.

-Les pays du monde entier, les entreprises et les citoyens seront de plus en plus endettés en 2010, selon le gourou des finances Stephen Jarislowsky (qui se tient plus à date côté investissement que dans la place de la femme dans la société, hello années 60). Tous… sauf Diane. Grâce à une gestion minutieuse de ses finances et ce, depuis la nuit des temps, elle s’en tirera honorablement une année de plus, malgré un voyage luxueux (boujour Saïd, son nouveau «guide») au Maroc, à dos de chameaux, avec toute la famille.

-Je n’achèterai aucun bibelot à Marrakech, contrairement à tes habitudes. Alors je ne vais pas me ruiner.

Martine- Un bibelot est quand même moins cher que douze jours en bivouac sous la tente avec Saïd le guide et sa Land Rover, loués à gros prix.

Diane- L’immigration proviendra de plus en plus d’Europe de l’Est, déclassant les Maghrébins et les Français. À preuve, le nouveau petit nami de E., débarqué après le jour de l’an, s’appelle Vasil et vient de Bulgarie.

Martine- Trop cute…

Martine et Diane-La plus haute tour du monde, Burj Dubai, inauguré hier, s’effondrera en raison d’un bris de conception de la part de la coalition germano-koweito-sino-americano-franco-canadiano-brésiliano-russe, qui l’a conçue. Heureusement, l’incident se déroule pendant la nuit, il n’y a aucune victime, sinon l’amour-propre de l’instigateur du projet, le Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum (et de ses deux épouses officielles).

Martine et Diane -Le président sud-africain, Jacob Zuma, prend une quatrième épouse. Il est déguisé en guerrier autrichien pour l’occasion.

Martine et Diane -Le premier ministre Harper… euh, rien, c’est trop plate.

Martine et Diane -Les Nordiques reviendront à Québec et gagneront la Coupe Stanley en 2011, tout ça grâce à Super Régis.

Martine – Diane ne s’abonnera toujours pas au câble, même si ses deux garçons ne connaissent pas Vrak-TV.

Diane- Martine prévoiera aller, dans l’ordre et le désordre: Riviera Maya à la relâche, au Brésil, en Espagne/Portugal/France, au Monténégro, à Rome (M. est à l’âge de voir le Colisée après tout), ainsi qu’en Asie du sud-est. Résultat final: elle louera le chalet de son voisin Yves à Bromont pendant la relâche, et ira deux semaines à Sunset Beach, NC, en août…

Martine -Mais c’est très beau, la Caroline…

Martine et Diane- Une nouvelle loi québécoise obligera les mâles âgés de 16 ans et plus à consacrer dix heures par semaine aux tâches ménagères, histoire de permettre aux femmes de mieux performer au travail.

Martine -L’émission Trauma ne reviendra pas en ondes.

Martine- La Corée du Nord ne remportera pas la Coupe du monde de soccer. (F. est d’accord avec moi, et ajoute: «Le Japon non plus.»)

Diane-Quel est ce soudain mépris anti-asiatique?

Martine-T’as juste à regarder les chiffres et les faits bruts.

Diane- M., F. et E. vont continuer de nous casser les oreilles avec leur future participation à l’émission Le Mur, où les participants, en petits suits de spandex ultra  moulant doivent prendre des positions ridicules pendant qu’un mur en styrofoam passe autour d’eux…

Martine-Ce sont des Japonais qui ont conçu ce jeu. Voilà pourquoi ils ne gagneront jamais le Mondial…

Diane-Rapport? Anyway, je préférerais que les enfants participent à Génies en herbe, quoique j’avoue que Le Mur est plus payant.

Diane-Les noms de famille composés vont disparaître…

Martine-Rita et Roger seront de retour comme prénoms les plus populaires de l’année, déclassant Megan et Mathis.

Diane- Le prénom Diane ne reviendra pas de sitôt…

Martine- Au contraire, dans les pays émergents (donc pauvres), le prénom Diane est revenu à la mode en raison de la princesse Diana…

Diane- Wow, quel bonheur, c’est le prénom parfait pour la fille d’un locataire de roulotte à patates bulgare…

Voilà, nous avons fait le tour des grands enjeux de ce monde. Et vous, quelles sont vos prédictions pour 2010?

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous une très bonne année 2010!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :