Publié par : La blonde du sport | février 4, 2010

La démence nous guette-t-elle?

Avec toutes ces statistiques terrifiantes sur la maladie d’Alzheimer (la moitié des habitants de ce pays en seront atteints d’ici dix ans… enfin pas tant que ça, mais beaucoup quand même), nous sommes nombreux à guetter les signes avant-coureurs (voire coureurs tout court), de démence.

On finit par devenir parano.

Quels sont les premiers signes de démence? Après analyse, voici ce que nous avons constaté chez l’une et l’autre.

Diane: Martine est convaincue qu’elle fait des AVC «dans les yeux» à répétition; Elle se croit atteinte de toutes sortes de maladies mais ne va jamais chez le médecin. Elle veut faire de 3 à 4 voyages par année avec UN salaire de journaliste et une ado; Elle veut redécorer son appart toutes les semaines avec UN salaire de journaliste; Et elle aime les chats!

Martine: Je fais peut-être des des AVC à répétition (quoique plus maintenant depuis que je porte des lunettes pour lire The Economist le soir), mais Diane multiplie les senior moments. Elle a souvent l’air hagarde. Récemment, elle s’est exclamée  à son fils, qui venait de lui annoncer une nouvelle très ordinaire: «Ben oui! Ben oui!» suivit d’un silence d’une minute pendant lequel elle regardait dans le vide. Elle a l’habitude de se passer frénétiquement la langue sur ses gencives comme un vieillard. En plus, ultime signe de démence: elle n’a pas de femme de ménage et lave tous les draps de la maison toutes les semaines.

Diane- Pour les gencives, c’est pas de la démence, c’est à cause des greffes, la nourriture reste prise entre le greffon et la gencive..

Martine- Je vais vomir…

En gros, on a l’impression de dégénérer. D’autant plus que nous côtoyons quotidiennement des ados, dont l’une des caractéristiques, scientiquement établie, est de changer d’humeur comme des gens en phase précoce d’Alzheimer. C’est que leur cerveau n’est pas complété, et les circuits se touchent régulièrement.

Martine- Y’a qu’à voir les groupes débiles auxquels ils adhèrent sur Facebook pour se convaincre que la démence n’est pas seulement l’apanage des vieux. Hier, M.  est devenue fan  de «Ton comportement provoque en moi l’envie soudaine de t’exploser la gueule». Parle-t-elle de moi ou d’elle???

Diane- Pour sa part, F., 14 ans et trois quarts, me dit tous les soirs: «pas dodo», «pas dodo», comme s’il avait 2 ans… Démence???

Nous aimerions connaître vos manifestations précoces de démence ou celles de vos proches, en vue d’un palmarès.

Sujet pas rapport #1

Faut-il abolir les talons hauts?

La question se pose après une avalanche de nouvelles alarmantes. Côté santé, c’est la cata: problèmes aux hanches, à la région lombaire, aplatissement de la courbe du bas du dos, renversement vers l’arrière du bassin, diminution de la distance entre le genou et  la cheville, relèvement des orteils, et RÉTRÉCISSEMENT DU TALON D’ACHILLE!!! Oh! secours. On comprend pourquoi les gars en portent pas!

-Gros drame… Dis-moi pas que j’aurai pu de talon d’achille, que vais-je devenir?

Martine- Autres horreurs, provenant notamment de Grande-Bretagne: une ado de 16 ans a fait une chute mortelle devant un train après avoir glissé de ses talons hauts. Témoignage de son amie: «She was wearing high heels and she fell in the gap between the train and the platform.» Ouch.

Diane- Méchante épaisse!

Martine- Et toujours en Grande-Bretagne, le Daily Mail rapporte que la célébrisime Posh Beckham a les pieds tellement maganés par le port à répétition de talons hautissimes («Years of killer heels have left Victoria in agony») que ses pieds affichent d’horribles oignons et qu’elle ne peut même plus supporter de tremper ses orteils à l’eau!

On sait que les talons aiguilles sont meurtriers pour la santé des femmes, alors pourquoi continuer d’en porter? OK, c’est l’fun d’avoir l’air de 5 pieds 6 quand on fait 5 et 2. Mais de mon côté, je réserve les talons au soirée hyper chic (et encore, je les enfile avant d’entrer et je les enlève dès que je sors et je m’assure de ne faire que quelques pas), et qui sait, dans ma tombe, le soulier Stiletto fait un si beau galpe…

Diane- As-tu déjà vu des femmes pdg en ballerines? Vraiment, ça fait pas sérieux…

Martine- Diane, il y a 0,00004% de femmes pédégères dans le monde, et y’en a bien plus que ça qui porte des talons meurtrièrement hauts…

Diane- Tu connais pas le principe de l’aspirationnel? Tu deviens ce que tu projettes…

Martine- Et bien, j’ai pas envie d’avoir l’air d’une Afghane…

Diane- Rapport???

Martine- Tu sauras que ces malheureuses, sous leur burqa, DOIVENT porter des talons hauts en PLASTIQUE… C’est le comble de la domination. Par ailleurs, les villes dans le monde où tu rencontres le plus de femmes en talons aiguilles, genre Milan, Rome, Athènes ou Mexico, sont justement celles où les femmes ont le moins de POUVOIR dans la société.

Diane: Tu es remplie de mauvaise foi… Dans les sphères de pouvoir il se porte autant de talons hauts que de cravates, ni l’un ni l’autre ne vont disparaître…

Martine- Tu remarqueras que la cravate est de plus en plus réservée aux soirées chics, tout comme devrait l’être les talons aiguilles… Les deux pour les grandes occasions…

Diane- Pas d’accord….Pour le look autant que pour le pouvoir, rien ne bat les talons…

Et vous qu’en pensez-vous?

Sujet pas rapport #2

Le palmarès des études niaiseuses

Début officiel cette semaine de notre palmarès  des études les plus niaiseuses. Nous comptons fortement sur votre précieuse collaboration pour nous alimenter.

1ère championne: une étude publiée en janvier par Statistique Canada nous apprend, (ici: ouuuhhh!), que les jeunes qui s’endettent pour leurs études ont moins d’économies dix ans après l’obtention de leur diplôme et sont moins susceptibles d’être propriétaires de leur maison que ceux qui ne se sont pas endettés. Wow! Contentes de savoir que l’argent de nos impôts ait servi à faire avancer la science et la connaissance et nous donne accès à une information aussi riche et précieuse. Étonnant, en effet, que des jeunes endettés soient moins riches que des jeunes non endettés! Et que s’il y a des dettes, il y aura moins argent pour une maison! Bravo Champion!

Sujet pas rapport #3

Les Chinois sommés de cesser de manger les chiens et les chats

Excellente nouvelle en provenance du pays du Soleil Levant, euh, de l’Empire du Milieu, anyway, de la Chine. Un mouvement «civil» lance une campagne pour que les chats et les chiens ne soient plus servis en bouillie ou en chow mein. On arrête de les manger et on fait comme dans le reste du monde: on les domestique pour mieux les cajoler, les bichonner, les soigner ou dans le cas des chiens, leur apprendre à rapporter la baballe.

Diane- Pour une fois je suis d’accord avec toi quand il s’agit d’animaux: c’est une bonne nouvelle.  Ainsi, la prochaine fois que j’irai en Chine, je n’aurai pas à faire comme en 2004 et me déclarer végétarienne pour éviter de manger du chat!

Martine- Diane, cela signifie que je pourrai apporter L&M avec moi en voyage en Chine, sans craindre qu’elle se fasse dévorer tout cru… Tu sais combien elles sont alléchantes, surtout L., légèrement enrobée…

Diane- Je vais vomir…

Sujet pas rapport #4

Tout n’est pas en ordre

Tout comme Diane ne venait pas à bout de ses tupperware la semaine dernière, je suis en crise de rangement ces temps-ci. Mes rarissimes armoires sont bordéliques, je ne m’y retrouve plus. Découragée, j’ai même sorti quelques ouvrages du genre: Minimalism, Vivre dans un petit logement et un autre, intitulé Todo en orden, acheté il y a 8 ans au Mexique, ne me demandez pas pourquoi, j’habitais alors dans un 4 et demi meublé (et de façon spartiate).

Anyway, je ne vois pas comment m’en sortir. J’ai consulté le site des As du rangement, en vain. Ça a l’air bien rangé, c’est tout beau, tout propre, OK, mais tous ces espaces de rangement idylliques sont gigantesques, ça n’a rien à voir avec mes micros garde-robes.

Diane -La compagnie California Closet est super populaire chez les madames de Westmount qui sacrifient une de leurs 25 pièces pour en faire un giga-walk-in-de-l’enfer pour la modique somme d’un an de salaire de journaliste.  Où est le mérite, je vous le demande?

Alors dites-nous: comment ranger quand on n’a pas, ou peu, d’espaces de rangement?

Responses

  1. […] danger des talons hauts (bis) Vous souvenez-vous de notre post sur les dangers des talons hauts (où nous n’étions pas du tout […]


Laisser un commentaire

Catégories

