Publié par : La blonde du sport | février 10, 2010

Une diète de … vêtements

Je viens de lire l’histoire de ce groupe de femmes américaines qui a décidé de pratiquer une diète de vêtements. Aucun achat de vêtements, sauf des sous-vêtements pendant un an… Pour faire passer la pilule, elles se sont donné le droit d’acheter des accessoires (bijoux, souliers, etc.)

Nous avons une copine, C., qui pratique cette forme de simplicité volontaire depuis plusieurs mois. Je l’ai croisée plusieurs fois depuis, elle est radieuse. Et me jure qu’elle n’a pas porté la même chose deux fois.. Bon disons qu’elle avait de bonnes réserves.

Hum… je me demande si je pourrais faire de même…

Responses

  1. C’est moi la copine C!!!! Et oui, je me suis infligée un terrible défi : ne rien m’acheter comme vêtements de tout l’hiver! Et je relève avec brio ce défi depuis le 8 septembre : pas une seule paire de chaussures, pas une robe, pas un chandail…rien! Oui, j’avais des réserves et oui, j’ai des nouvelles collègues de bureau depuis le 8 septembre donc, qui ne connaîssaient rien de ma garde robe et pour elles, tout est nouveau, mais ces sacrifices me permettent de m’envoler à Cuba avec mes 2 enfants en février…sans m’endetter!
    Mais…ma question : peut-on réussir ce même défi si on travaille avec les mêmes personnes que l’hiver dernier, qui connaissent votre garde-robe?

  2. Eh bien C. Bravo.
    Quant aux collègues qui travaillent avec nous depuis des lunes, on s’en tape.

    Di, tu peux bien essayer. Je te pardonnerai tes rechutes…

    • Que néni…zéro rechute! Ce matin, je porte même un ensemble pantalon H. Barbeau acheté il y a 8 ans, pour le baptême de mon plus jeune fils. Le hic? J’ai pris qq kilos depuis 8 ans et j’ai un méchant feu de plancher ce matin car le pantalon bloque aux hanches…plus capable de mettre mes talons avec! Je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps…à moins que je m’inflige une simplicité volontaire du sucre et du petit verre de vin chaque soir…
      C.

  3. Excellente idée. Consommer est oh ! combien facile et ça fait du bien au moral, c’est connu. Mais s’abstenir de consommer est plus safisfaisant. User ses vêtements à la corde, et faire le tri des années plus tard en se disant qu’on ne gaspille rien (ou presque), c’est bon pour la consience écolo…
    J’ai déjà porté le même pantalon noir au boulot 3-4 jours par semaine et je n’ai pas honte de le dire. Je voyais cela comme un uniforme. Comme à l’école.
    Le meilleur : c’est excellent pour le portefeuille.
    Le pire : c’est « dull » pas à peu près, à moins d’être une as de l’agencement et des accessoires.


Laisser un commentaire

Catégories

