Publié par : La blonde du sport | février 25, 2010

M’excuse bon!

On a tous vu cette semaine à la télé les excuses publiques de Tiger Woods. Debout devant un grand Tribunal d’Inquisition + sa mère (lequel est le pire?), toute cette confession puait les relations publiques à plein nez et, surtout,  » je veux ravoir mes commandites, na! ».

En fait, à part à sa blondissime femme, de quesse qu’on avait à faire des excuses de Tiger?  Il y a, à notre avis, des raisons bien plus pertinentes d’être sur la sellette que 1276 aventures extra-conjugales, et qui exigent des excuses immédiates. Voici une liste, non exhaustive, de gens qui nous doivent des excuses:

1- Les commerçants du boulevard Taschereau, pour l’incohérence de l’assemblage, et l’architecte du cinéma Colossus à Laval;

Diane-je vais vomir…

2- Martine- L’architecte de ma polyvalente, Émile-Legault, pompeusement rebaptisée aujourd’hui « École secondaire Saint-Laurent ».

3- Et pendant qu’on y est, l »inventeur ou l’inventeuse du mot « polyvalente » pour remplacer « école secondaire ».

4- Lucien Bouchard pour avoir mis en retraite, à 22 ans 1/2, des milliers d’infirmières et de médecins tout en fermant l’accès aux facultés de médecine. Bravo Monsieur Lucide!

5- L’inventeur ou l’inventeuse de l’abri TEMPO;

6- L’inventeur ou l’inventeuse du vin  « Saveurs Oubliées » (pas pour rien qu’elles étaient « oubliées »…)

7- Martine- La température, pour l’été dernier

Diane- Es-tu folle?

Martine- Ah! c’est vrai, avec toi, la température est un sujet tabou.

Diane- C’est vrai. Mais, surtout, la température n’est pas une personne, elle ne peut pas s’excuser.

Martine- OK. Mais Toyota non plus n’est pas une personne et elle n’arrête pas de s’excuser…

8- Toute personne qui nous appelle « Ma p’tite madame » et tout enfant qui nous appelle  « Heille.. »

9- Les vendeuses qui affirment « que ça nous va donc bien.. » alors qu’on a l’air boudinée, perdue, de notre grand-mère, de notre fille ou de notre chien.

Diane- Ou pire … de notre chatte!!

Martine- Pour moi ce serait un compliment. J’adore le look épuré de L&M.

Diane- Es-tu folle, elles sont obèses!!!

Martine- Juste L, pas M, elle est squelletique.

11- Martine- Plus que des excuses, je mettrais carrément en prison la vendeuse qui m’a forcée à acheter une chemise de type « safari sur l’acide » à 100$ …

12- Diane-La vendeuse de souliers d’Ottawa qui a refusé de me vendre une superbe paire de bottes Aquatalia en super-spécial sous prétexte qu’elles ne me convenaient pas parce que  « j’avais un problème de pieds ».

Martine- Mais tu as un problème de pieds…

Diane- C’était un coup monté. Elle était de connivence avec toi puisque tu les as achetées sous mon nez et que tu les portes encore aujourd’hui. Preuve que c’était un excellent achat, BITCH!

Martine-Effectivement, tu es la looser de ce dossier..

10- L’inventeur ou l’inventeuse des pizza pockets et des hamburger congélés à mettre au micro-onde.

13- L’inventeur, ou inventeuse, des mots-étiquettes. Ainsi que celui ou celle, ou plutôt le COMITÉ qui a renommé tous les termes de français:

genre verbe = mot d’action, adjectif= mot de qualité.

Martine- Dormir, est-ce vraiment une action? Subir? Être laid ou gros sont-ce des qualités???

14- Diane- L’inventeur ou l’inventeuse des fermoirs à pain. Que ce soit les cossins que l’on dé-tortille ou ceux en plastique blanc qui pètent à rien. Je les déteste tous!!!

Martine- Je suis d’accord, c’est vraiment gossant.

15- Les ceusses-là qui fournissent le béton de nos autoroutes. Oh non, ils vont nous casser les deux jambes…

16- L’inventeur ou l’inventeuse des bas-nylon.

17- La voix québécoise qui double TOUTES les femmes fatales hollywoodiennes genre Gwyneth Paltrow, Cameron Diaz et, plus récemment, Sandra Bullock ( qui ressemble de plus en plus à Michael Jackson)…

Diane- Parlant de doublage, savais-tu que c’est Béatrice Picard qui fait la voix québécoise de Marge Simpson depuis 20 ans?

Martine-  Rapport?

18- L’inventeur ou l’inventeuse des cheveux gris…

19- Diane- Et des rides.

20- Le maudit designer qui veut toujours ramener les épaulettes à la Dynastie à la mode.

21- Le docteur Gaétan Barrette pour l’ensemble de son oeuvre.

22- Diane- Dieu, parce qu’il a créé des humains qui ont besoin de dormir et j’haïs dormir!

Martine- Moi j’adore ça…

Et selon vous. qui ou quoi devrait s’excuser ?

Responses

  1. L’enfoiré qui a inventé le soutien-gorge et tous les salauds qui font rien pour que ce soit plus confortable mais qui dépensent des fortunes pour que ça nous fasse paraître les seins plus gros.

    Les rédactrices de magazines féminins pour nous faire sentir régulièrement pas assez minces et pas assez jouissives.

    Le FMI et la banque mondiale pour leur main mise sur des pays au bord de la faillite (oui, je pense tout particulièrement à Haiti).

    L’administration Bush pour avoir délibérément apauvri ses concitoyens et torturé les autres.

    La mère de Stephen Harper pour… tellement de choses. Si mon fils se comportait comme ça, même à cet âge là, j’irai le chercher par la peau du cul à Ottawa et il serait sérieusement puni.

    Mon enfoiré de voisin qui bouffe des sardines grillées à l’huile tous les matins… un jour c’est sûr je vais vomir.

    Goldberg, parce que franchement, il fait honte!

    Mon assureur qui se fout de savoir que je suis plus chez moi depuis 3 semaines et qui pinaille sur chaque détails pour sauver des sous. Ce dernier là, je pense que j’arriverai à l’obliger à s’excuser.

    Ouf, merci pour ce billet, ça m’a fait du bien.

    Bonne journée

  2. Bravo Stéphanie!! À qui le tour? C’est très libérateur.

  3. Tartine, tu as payé 100$ pour cette chemise??? C’est à toi à s’excuser à la fashion police… LOL

    En passant, en tant qu’experte des RP (ha ha), je ne suis pas d’accord avec vous, je trouve que Tiger a des excuses à faire, qu’il s’en est bien tiré et malgré le fait que la forme laissait à désirer, on sent qu’il est sincère. Je suis plus sceptique quant à son entourage mais lui, je le crois repentant…

  4. Moi,c’est le point 13 qui me fait réagir. Petit Ado a dû subir une évaluation en psycho car l’équipe «multi» de l’école lui trouvait un problème d’ordre affectif… En bon parent, je suis allée au privé, lors d’une des rencontres, j’ai parlé des devoirs et des termes qui ont changé !!! Quelle ne fut pas ma surprise de lire dans le rapport finale «la mère se sent démunie face aux travaux scolaires». Finalement, Petit Ado va très bien du côté affectif… il est dyslexique !
    @ Stéphanie: je suis contente de ne pas travailler pour ton assureur !
    @ Martine: OUF, la chemise…
    @ Diane: je suis certaine que tes pieds sont OK. Embrasse Mon’Oncle Gilles!

  5. Il faudrait vraiment forcer youtube à s’excuser d’avoir permis de mettre tro lolo en ligne ! Est-ce que vous croyez que je pourrais tomber en burn-out d’avoir cette toune-là en tête depuis une semaine ?


Laisser un commentaire

Catégories

