Publié par : La blonde du sport | mars 15, 2010

Le bol à crayons

Avez-vous un « bol à crayons »? Vous savez celui qui se trouve généralement à côté du téléphone et où l’on place les crayons qui servent à prendre des notes lorsque l’on reçoit un appel.

Le nôtre se trouve sur le comptoir de la cuisine. Il est en faux bois deux couleurs, acheté au Dollarama. Je l’ai reçu pour Noël – drôle de cadeau, je sais-  et comme je n’osais pas le jeter je lui ai cherché un usage. Il est donc devenu le « bol à crayons ». Mais, ce n’est pas lui le problème, il fait bien sa job, plutôt ce qui se trouve à l’intérieur:

-deux surligneurs (rose fluo et vert vomi), deux crayons de couleurs Prismacolor en bois rognés jusqu’à la moëlle (vert pomme et bleu électrique), des crayons 2H achetés par erreur parmi les articles scolaires et qui écrivent super pâle , des trombones de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et de toutes les tailles, des restants de gommes à effacer aux motifs de Noël, Pâques, Halloween (acune ne fonctionne)., des élastiques (tous éventés) et d’innombrables stylos dans lequel il ne reste plus d’encre…

Quand je viens à bout de me frayer un chemin parmi les trombones et les rognures d’effaces pour mettre la main sur un stylo, il n’écrit jamais. Et, chaque fois que  je fais  le ménage du maudit bol,  il retrouve le même aspect en 24 heures grâce à ma famille qui y dépose toutes ses fournitures de bureau rejets.

Évidement, eux ils s’en fouent. Ils n’ont absolument rien à dire contre le « bol à crayons » parce que… F. est un ado et c’est contre-nature pour un ado de prendre un message; É. est trop petit pour prendre des message, dit-il ,et Bob..  Bob refuse de répondre au téléphone « parce que c’est toujours pour toi de toutes façon »!

Publicités

Responses

  1. Le mien est une boîte de conserve recouverte de mac tac imitation bois fait par Premier Né, en maternelle. Il est maintenant au Cegep…
    Son contenu est un copié-collé du tien! En plus, des crayons à mine HB dont la mine est cassée tout au long et les pousse-mines qui ne poussent plus…
    Toujours incapable de m’en débarasser!

  2. Il ne faut pas te débarrasser du pot mais bien de son contenu!! Luttons, nous y arriverons… peut-être!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :