Publié par : La blonde du sport | avril 10, 2010

Êtes-vous échalottes ou Comet?

En cuisinant pour Diane ce mercredi, elle a été épatée par ma nouvelle collection de légumes «frais» mais congelés.Explications: dans mon effort désespéré pour équilibrer mon budget en ces temps d’austérité post-récession, j’ai eu une illumation: pourquoi jeter ces haricots frais qui ne trouveront pas preneur ces prochains jours car menus déjà établis? Pourquoi ne pas les décortiquer et les congeler? Chose dite, chose faite. Après ce coup fumant, j’ai eu une nouvelle illumination en lorgnant  CINQ paquets d’échalottes pour 99 cents chez MON Valmont. J’ai donc passé plusieurs minutes à couper ces échalottes, pour les congeler, et j’ai trouvé l’exercice si zen que j’attends le prochain spécial sur les échalottes avec une impatience difficile à contenir. En fait, je me suis rendue compte que j’adore couper des échalottes.

Diane: Es-tu folle?? Et pourquoi des échalottes plus que d’autres légumes? Genre poivrons ou carottes?

Martine: Diane, couper des poivrons est extrêmement complexe, des carottes, difficile pour les poignets, quant aux tomates, cela exige beaucoup de concentration, il faut trier les morceaux inadéquats, tout en évitant que la tomate s’effondre. Va essayer d’écouter le dernier Arcade Fire  en respectant cette exigence! Je n’ai pas ce problème avec les échalottes. C’est zen…

Diane: Tu pourrais aussi bien me parler en chinois, oups, je veux dire en mandarin, ce serait pareil… Moi, ce que je trouve zen, c’est faire le ménage. En plus, ça, c’est vraiment utile…

Martine: Quoi!?! Couper des légumes n’est pas une tâche utile???

Diane: Moi je ne jette pas mon argent par les fenêtres en payant aux deux semaines une femme de ménage, madame la consommatrice avertie…

Martine: si tu prenais ces trois heures par DEUX semaine pour concocter des plats pour TA famille, tu réaliserais que ce n’est pas de l’argent jeté par les fenêtres, au contraire, un investissement dans la Santé et le Bien-Être de ta famille…

Martine est en train de se frotter les yeux, malmenés par la coupe récente de 16 échalottes… Pendant ce temps, Diane regarde ses mains crevassées par trop de Comet… Nous détestons les gants de nettoyage.

-Martine: Diane, tu me niaises, es-tu la dernière des Mohicannes à acheter du Comet?!?!

-Diane: Non, non, j’ai des liquides bios aussi… Mais ça ne nettoie pas aussi bien le bain…

-Martine: en fait, c’est le zing-zing du frottement sur l’émail de ta baignoire qui te fait croire que c’est plus efficace que du Vim -que j’utilise- ou Bio-Vert spécial salle de bains? La sensation de destruction de toutes formes de germes… C’est psychologique, Diane… et ça se soigne.

-Diane: À chacun ses névroses… Toi c’est le stockage d’échalottes… Moi c’est le zing-zing du Comet.

Qu’est-ce qui vous rend zen: couper des échalottes ou nettoyer la baignoire avec du Comet?

Laisser un commentaire

Catégories

