Publié par : La blonde du sport | mai 17, 2010

L’arbre maudit: un concours des 2 filles

Cette chose est une source de discorde  chaque souper: dans notre salade mesclun, il y a toujours des troncs d’arbre (voir photo) à l’identité indéterminée, mais au goût et à la texture immondes. Coudonc, on est-tu des lapins, genre?

Qui aura cette immondice dans son assiette? Martine? Diane? Les enfants? L&M? C’est la Guerre. On se la passe comme une patate chaude…

et sucrée, en plus, j’haguis les patates sucrées… En fait, tout ça fini au compost.

Nous lançons un appel à toute la blogosphère: comment s’appelle ce tronc d’arbre? Pourquoi existe-t-il? Pourquoi et comment  a-t-il intégré la chaîne alimentaire? Le premier ou la première qui nous répond a droit à une interview sur notre blogue.

Sujet pas rapport: Hockey ce soir

Nous n’aimons pas les Flyers. Nous n’aimons pas les buts qu’ils ont comptés ce soir, nous n’aimons pas Simon Gagné. Pourquoi ne joue-t-il pas pour le Canadien? Par ailleurs, Diane a eu un moment de grande émotion en regardant le match.

-Ah! Mon Dieu! Il s’est blessé! Pauvre Markov!

Réactions exaspérées de tous: Andreï Markov s’est blessé il y a un mois, il a un ligament antérieur croisé déchiré, il s’agit d’une reprise, matante.

Martine: j’ai moi-même cru à un but l’autre soir alors qu’il s’agissait d’une reprise… Ma fille s’est d’ailleurs inscrite à un nouveau -et stupide- groupe Facebook: «Yes we score again! No, mum, it’s the replay!»

Bon, cette série est mal partie (20:20) mais ça ne veut rien dire. En attendant, Diane annonce qu’elle ne peut pas rentrer au travail demain à cause de L&M: ses genoux ont doublé de volume en raison d’une crise d’urticaire…

Martine: … dans ta tête…

Responses

  1. Bonsoir les filles,

    Petit commentaire sur le fameux tronc d’arbre. En fait je n’ai aucune idée ou plutôt je n’ai jamais pris la peine de chercher le nom de cette plante. Il se retrouve dans la salade mesclun point, et moi je dois avouer que j’aime bien. En fait si j’étais à votre table je pourrais vous faciliter la vie en les prenant tous.

    De ce pas je tente de trouver ce qu’est cette petite plante qui jusqu’à il y 10 minutes, n’avait jamais retenu mon attention. A+

  2. Je ne sais pas non plus de quoi il s’agit, mais j’ai cru que j’allais mourir étouffée quand j’en ai avalé un de travers la semaine passée. Et en plus, c’est pas bon!

  3. http://www.saveursdumonde.net/produits/legumes/chicoree-frisee/
    Je score!


Laisser un commentaire

Catégories

