Publié par : La blonde du sport | Mai 25, 2010

Coup de chaleur: les 2 filles accusent!

Premier week-end de canicule, et déjà, nous sommes affectées. Ce n’est pas que nous n’aimons pas la chaleur -au contraire , nous la recherchons- mais il semble qu’elle ait des effets secondaire sur notre discernement, ainsi que sur celui de nos proches.

Tout d’abord, Martine a eu un nouvel «épisode Pyatt», ce joueur dont elle ignore toujours, après trois séries consécutives, l’appartenance…

-Coool! Un des joueurs des Flyers, Pyatt, est au repos ce soir,  et apparemment, il est vraiment bon!

-Martine, je ne sais plus sur quel ton te le dire: Pyatt est des nôtres, son absence est une perte…

Interruption RDS: un monsieur  de RDS a dit: il faut que le Canadien s’installe en fond de territoire…

Qu’est-ce que ça veut dire?

Diane- Est-ce le Sénateur, le clone de Lino Saputo Jr, ou encore, le clone de Serge Laprade qui a fait cette déclaration fracassante?

Martine- Je dirais cryptée…

Pour en revenir à nos coups de chaleur, plusieurs incidents se sont déroulés ce week-end:

Diane- Alors que je lisais un article du magazine Vita sur les femmes qui déparlent, j’ai eu une montée de lait: mon Dieu! une journaliste a volé le sujet de Martine! Car je savais que Martine travaillait sur ce sujet. Je tourne frénétiquement les pages pour voir le nom de la journaliste qui a osé plagier mon amie Martine…

Interruption de Martine sur le  3-1 Flyers: « Pénalité! C’est un cauchemar! Je ne veux pas entendre parler de l’élément fatigue. Est-ce que la fatigue me fait rater un article moi? »

Diane- Donc je disais que je suis allée voir le nom de la journaliste qui avait plagié Martine elle se nommait… Martine Turenne!

Martine: Bravo Championne! De mon côté, j’ai aussi accusé injustement MES hommes à tout faire, ceux d’aujourd’hui comme ceux d’hier, de m’avoir volé: d’abord mon coffre de clous et de vis; puis mon tournevis orange. Finalement, les deux ont été retrouvés;

Diane: Trouves-tu que les tournevis orange ressemblent à une maman enceinte avec des bébé vis dans son ventre…

Martine- Diane, la chaleur continue de faire son effet…

M. a aussi un senior moment: «Maman, mon nouveau maillot de bain est trop grand, je vais l’échanger…»

Martine- Hello? Échanger un maillot de bain? Bonne chance championne!

Ici, tout le monde est déprimé, le CH ne va pas bien du tout, et nos enfants non plus. Même MJP, alias Subban, ne rie plus du tout.

Martine- Bon dieu! Avez-vous vu la mouche géante à l’arèna de Philadelphie? Elle passe devant la caméra comme si de rien n’était! Elle est énorme!!!

Diane-  Cette mouche est chez toi, Martine, elle passe devant TA télé! Vivement le ventilateur!

F. Fly, Flyers…

Diane: Mon fils est un génie!

Sur ce, Martine a un nouveau moment de panique:

-OÙ EST LE DERNIER VANITY FAIR??? Torrieu, j’ai reçu du monde à souper hier, dont plusieurs gars, qui n’ont pas apprécié du tout cette Une, jugeant que c’était de la concurrence déloyale . Ça y est, l’un deux est parti avec et l’a détruit… Flambé peut-être? Est-ce que Multimags est encore ouvert???

M.: Maman, le magazine est DEVANT toi!!!

Bon déception pour tous ce soir, notre CH est éliminé… Après un défilé de hockeyeurs avec un «A» sur le chandail…

Martine-Qui est le capitaine du CH?

Après l’arbre dans la salade, voici un nouveau concours des 2 filles…


Laisser un commentaire

Catégories