Publié par : La blonde du sport | juin 10, 2010

Mondial: pourquoi les 2 filles n’appuient pas la Corée du Nord

C’est avec regret que nous annonçons que nous n’appuyons pas  la Corée du Nord au Mondial. Fini  notre intérêt pour ce mystérieux pays doté d’un dictateur fou, Kim Jung II,  et -bientôt?- de l’arme nucléaire. Nous avions courageusement choisi ce pays en participant au concours de la SRC, à la recherche de blogueurs pour les 32 pays présents à la Coupe du Monde de soccer. Et bien, nous avons été refusées! À notre place, un dénommé Baudouin Van Humbeek fera notre boulot. Bonne chance scab!

-J’ai pourtant eu 9 sur 10 dans le quizz savant sur mes connaissances du soccer, j’ai même reconnu le coach d’Algérie (merci Google photos) entre des clichés de Muriel Millard et de Ginette Reno!

Nous nous étions attachées à cette équipe, et même intéressées à son joueur étoile, Hong Yong-Jo, qui joue pour un club russe, FC Rostov. Apparemment, il a les services secrets de son pays au derrière et il est même empêché de manger des kebabs en fin de soirée!

Parlant de bouffe, l’équipe nord-coréenne finira-t-elle dans un safari si elle perd? Pas dans un bus climatisé, non, plutôt en pâture aux hyènes et aux lions… À suivre…

Car sans notre appui, qui aurait été indéfectible, que fera la Corée du Nord? Ben rien pantoute. D’abord, son gardien de but est un ailier, ou est-ce le contraire? En t’lé cas, c’est mal barré, même s’ils ont l’espoir des innocents avant la mise au bûcher.

-J’ai lu quelque part qu’ils sont gonflés à bloc, convaincus de la victoire et qu’ils s’entraînent jour et nuit. Tu sais, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d’une dictature. Regarde ce que les entraînements militaires ont permis de médailles aux Chinois.

Bon, oublions donc les nord-coréens et regardons vers l’Avenir: quelle équipe les deux filles vont-elles appuyer?

Martine- Pour des raisons de poulets grillés, de bon voisinage, de vin du Douro et de Cristiano Ronaldo, j’appuie officiellement le Portugal! En plus, ils jouent dans le même groupe que les nord-coréens, donc ce sera une douce revanche… Et cerise sur le sundae:  le pays est super endetté, je me sens donc solidaire et empathique…

M.- Moi aussi!

Martine- Brave enfant…

Diane- Voyons donc, tu souhaites aux pauvres Portugais que tu prétends aimer de s’endetter encore plus qu’ils ne le sont déjà? C’est connu, les habitants du pays qui gagnera la Coupe vivront un état d’euphorie post-victoire qui les inciteront à consommer de façon débridée. Donc, il faut appuyer un pays riche dont les habitants consommeront des biens fabriqués par nous, pauvres pays endettés. Le Portugal pourra même y exporter beaucoup de vin du Douro et du porto et régler leurs dettes… Voilà pourquoi j’appuie l’Allemagne…

Martine- Arrête, je suis en train de m’endormir… Mais ça va bien avec ton côté luthérien-contrôlant-vaguement obsessif.

F.: Moi j’appuie les Pays-Bas…

Martine- Ça y est, je dors…

F.- Parce que personne n’en parle…

Martine- Comme c’est étonnant…

E.: Moi j’ai choisi le Brésil…

Martine- Bon choix. En tout cas, ce qui est clair, c’est que le choix du pays va avec notre personnalité. Dis-moi qui tu choisis, je te dirai qui tu es… By the way, personne n’a choisi les pauvres Grecs…

Diane- Tant mieux, ils sont déjà assez endettés comme ça…

Vous êtes déçus que nous ne soyons pas les blogueuses officielles sur le site de Radio-Canada? Consolez-vous, nous vous promettons des entrées quotidiennes sur ce blogue, rapport au Mondial.

Martine- Vendredi: les prévisions des Deux filles. Qui remportera le convoité trophée?  Une analyse de la situation. Et dès demain, les chattes jumelles L&M nous dévoilent l’équipes qu’elles appuient.

– Le suspense en intenable… Je vais vomir.

Responses

  1. Désolé.

    • Cher Baudouin,
      nous vous pardonnons car nous savons fort bien que c’est le système qui est pourri, pas vous…
      D’ailleurs, nous vous souhaitons la meilleure des chances avec votre blogue que nous promettons de suivre avec intérêt pour vous prouver notre bonne foi.

      vos nouvelles fans

  2. je suis E. Finalement , après avoir vu le match Corée du Sud/Grèce je choisis la Corée du Sud. Fini le Brésil, désolé Maman…


Laisser un commentaire

Catégories

