Publié par : La blonde du sport | juin 11, 2010

Mondial: les prédictions des 2 filles

À l’aube de ce tournoi prestigieux, voici venu le temps pour les 2 filles d’y aller de leurs prédictions: quelles équipes joueront la finale? Laquelle remportera le trophée?

Diane- Martine, je sais que tu aimes beaucoup Pyatt, mais il joue au golf en ce moment, pas au soccer…

Martine- Et pourquoi pas le soccer? Je le verrais bien dans l’équipe japonaise…

Bon. Après de savantes analyses, voici ce que tous vous attendez:

Tout d’abord, il faut éliminer d’emblée les favoris, car ils ne remportent jamais la Coupe. Donc, bye bye Espagne, Brésil et Angleterre. À la prochaine!

Suivent les «pseudos» favoris:

Nous ne croyons pas aux chances de l’Argentine en raison de son coach, le délirant et simiesque Maradona, qui a estropié récemment un journaliste (même ses chiens le détestent, l’un deux a bouffé sa joue en mars dernier). Pas qu’il sera si incompétent à diriger ses troupes, non, mais la promesse -menace?- qu’il a fait de se mettre à poil s’il remportait la Coupe aura un effet paralysant sur ses joueurs: inconsciemment, cette vision d’horreur les fera jouer comme des pieds – quoi que dans ce cas l’expression n’est peut-être pas tout à fait appropriée, disons qu’ils vont jouer avec leurs pieds, comme des pieds. I cry for you Argentina.

Le Portugal va en arracher: son joueur vedette, Cristiano Ronaldo, womanizer fini, sera expulsé manu militari de la RSA après avoir tenté de séduire l’une des sept femmes du président, Jacob Zuma, soit la dernière qu’il a épousé, lors de rites guerriers.

Certains pays seront «punis» par une force divine pour leur mauvais comportements passés et/ou présents: il en va de la Serbie (crimes de guerre), de la Suisse (crimes bancaires), de la France (crime de la main d’Henry), de l’Allemagne (trop riche), de la Grèce (trop endettée), des Pays-Bas (trop plate), de la Nouvelle-Zélande ( trop montagneuse ), des États-Unis (trop), de l’Australie (trop de plages);

Un étrange incident impliquera les équipes danoise et hollandaise, qui seront toutes deux expulsées du tournoi: en plein match,  les joueurs vont se dévêtir en même temps, atteints apparemment du syndrome maradonien. Après enquête, la FIFA expliquera ce comportement déviant par l’exposition trop prolongée aux sons aigus des vuvuzelas, ces trompettes stridantes utilisées dans les stades.

Après avoir éliminé le Brésil et le Portugal-sans-Ronaldo, la Corée du Nord trouvera son Waterloo en quart de finale contre le Ghana. Habituée à un entraînement de nuit, la rétine des joueurs n’a pu supporter plus de deux semaines de compétition sous le brutal soleil de l’Afrique du sud. Le pays-frère-ennemi, la Corée du Sud, sera éliminée rapidement pour cause d’intoxication de ses joueurs à la bière Taedonggang, un breuvage que l’équipe nord-coréenne a fait parvenir aux malheureux en guise « d’amitié »…

Autre cas d’intoxication alimentaire: les joueurs slovaques, atteints du mal du pays, se sont faits une platée de pierogis. Malheureusement, le porc utilisé pour ce succulent plat n’était plus de la prime jeunesse… Livides et incommodés, ils se font massacrer par les Italiens.

Parlant d’Italie, l’équipe sera décimée par de «vraies » blessures et ils se feront eux-mêmes écraser en huitième par de vaillants nigérians.

Après ce coup d’éclat, le Nigéria sera expulsé du tournoi pour avoir tenté d’acheter les arbitres à coup de rabais chez Esso. Pathétique.

Restera un paquet de pays africains. Nous prévoyons que les demi-finales et la finale seront composées de pays du continent dit «noir». À la grande joie des Chinois et de Bill Gates qui ont tous deux investi des sommes faramineuses sur ce continent, pour des raisons différentes bien sûr…

Après analyse très scientifique, nous prévoyons une finale Cameroun-Ghana.

Les deux équipes s’affronteront dans une atmosphère survoltée. À une minute de la fin, alors que le score est de 1-0 Ghana, un penalty est accordé au Cameroun. Coup de théâtre: le joueur camerounais en charge de cette formalité ratera le but d’au moins 250 mètres après  avoir été distrait par l’image sur écran géant de la première dame du pays, Chantal Biya, et de sa dernière coiffure.

Voilà vous savez tout et vous l’avez vu avant tout le monde grâce au blogue des 2 filles! LE GHANA REMPORTE LA COUPE DU MONDE 2010!!! BRAVO CHAMPIONS!

Publicités

Responses

  1. Merci les filles. Vraiment.
    Moi je vous propose une chronique sur l’accord vin/foot selon les matchs à l’affiche.
    Je vous suggère aussi d’aller voir ces pubs de bière égyptiennes.
    Au bas de la liste, ici.
    http://www.brandsandbranding-online.co.za/fifa-world-cup-2010-top-10-ad-campaigns/

  2. Suzanne,

    voilà une excellente suggestion qui correspond tout à fait à nos compétences. Nous vous promettons une entrée très bientôt!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :