Publié par : La blonde du sport | juin 16, 2010

Les 2 filles se prononcent sur les roulottes

Après la démence chez le vieillard et les BBQ modifiés, le temps est venu de vous faire partager une autre de nos expertises: la roulotte.

En effet, la roulotte est un mot-clé sur Google qui mène régulièrement à notre site, faisant de nous des  expertes de facto.

Bon: qu’est-ce qu’une roulotte et à quoi sert-elle? On appelle roulotte des engins ressemblant à des maisons sur deux roues… enfin quatre roues plutôt. Il y a la roulotte de type gitane, la roulotte russe, la roulotte post-moderne, (type Star Trek en argent), la roulotte bon enfant (type winnibago), la roulotte géante (type autobus), la roulotte japonaise et enfin, la roulotte-chat…

-Je suis perplexe… Que fait-on du cas de la tente-roulotte? Mérite-t-elle une place dans ce classement, où va-t-on l’ostraciser? Faut y penser car c’est lourd de conséquences…

Martine-  Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue… (sur l’air de L’Oiseau, pas celui de René Simard, mais bien de Michel Fugain et le Big Bazar).

Diane- Que ferait l’Oiseau de Michel Fugain à notre place?

Martine- Je ne sais pas, je sais plus, je suis perdue…

Diane- Change de disque… Bon quitte à s’attirer des ennemis dans la Grande Confrérie des Campeurs, nous décidons d’exclure les tentes-roulottes de ce classement.

Maintenant: à quoi sert la roulotte?

Elle  satisfait deux types de pulsions, selon des théories post-freudiennes: pulsion de grégarité (bonjour Camping Sainte-Madeleine) et pulsion de liberté (Hello Boomers Liberté 55). Pour notre part, après recherches approfondies, nous ajouterons la Pulsion de réconfort. En effet, nous croyons que la roulotte recrée la matrice originelle, soit le ventre de notre maman. Choisir de vivre ou de voyager dans une roulotte, c’est comme retourner à l’état bienheureux qui a précédé notre naissance dans ce monde si compliqué et demandant.

Qu’en pensez-vous?

Vous ne trouvez-pas que la ressemblance entre cette photo et la roulotte de type post-moderne est frappante?  Devrions-nous homologuer notre théorie avant qu’elle nous soit volée et publiée dans un prestigieux magazine scientifique, genre New England Journal of Medecine? Nous attendons vos conseils.

Parlant de conseils nous vous revenons  plus tard avec nos accords vin-match.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :