Publié par : La blonde du sport | juillet 8, 2010

Savons-nous vraiment jusqu’où iront nos collègues?

OK,  il fait chaud. Il fait même très chaud. Et ça dure depuis plusieurs jours. Nous sommes inquiètes. Pour les zainés et les bébés, bien sûr. Mais surtout pour nos collègues de bureau. Nous craignons les CVE (comportements vestimentaires extrêmes).

C’est connu, l’été on a tendance à prendre ça plus relax. Mais, il y a relax et relax… Et nous ne sommes pas les seules à le penser. Depuis quelques années, plusieurs employeurs ont aboli  le fameux dress down friday parce que certains employés oubliaient de se garder « une p’tite gêne ».

Nous avons donc très peur que la vague de chaleur se prolonge et qu’apparaissent des CVE autour de nous.

Diane- Ce matin, troisième jour de canicule, j’ai constaté qu’aucun gars ne portait de complet. Pourtant, hier et avant-hier plusieurs en portaient. On commence à faire sauter le veston et après… on troque la chemise pour le p’tit corps?

C’est atrocement sexiste mais… il y a des choses  que les gars ne peuvent – doivent- se permettre. La sandale qui dévoile les orteils -poilus-, le bermuda , le t-shirt à message… au bureau… pas sûres du tout.

Et vous qu’il y-a-t-il sur votre liste de comportements vestimentaires extrêmes à bannir?

Responses

  1. Porter un paréo au bureau…
    ou un t-shirt super moulant découvrant des tatouages aux biceps (homme objet)…
    une jupe ou une robe ras-le-bonbon (femme objet)…
    Porter des lunettes, des boucles d’oeilles Et un accessoire à cheveux. Au secours !

  2. Si vous avez l’air climatisé au bureau, je ne vois pas trop pourquoi les hommes troqueraient l’habit … Cependant, si vous n’avez pas d’air climatisé, là ce serait à mon avis un caprice de votre part de vouloir qu’ils le gardent !

  3. Pour une fois que ce ne sont pas les filles qui doivent souffrir pour être belles 😀

  4. Je suis tombé par accident sur ce blog et je n’ai pas pu m’empêcher de lire quelques billets. Sur celui-ci je ne peux m’empêcher de laisser un commentaire, tant ça me paraît incroyable à lire pour moi qui porte uniquement des t-shirts à messages (souvent sexuels ou déviant) et (très rarement cependant) des shorts au bureau.
    Personnellement je peux comprendre que les gens souhaitent garder un certain confort personnel quand il fait trop chaud.
    Quand il fait comme en ce moment 30° dans un bureau non climatisé à Bruxelles, je ne vois pas le mal de rester à l’aise et frais plutôt que suant en costume.


Laisser un commentaire

Catégories

