Publié par : La blonde du sport | août 8, 2010

Tout ce que Diane a acheté en vacances

Je  suis une nouvelle femme. J’ai , presque, vu la lumière blanche au bout du tunnel et j’en suis revenue transformée. 

Ça s’est passé au Maroc, dans un charmant petit bled nommé « Aglou plage ».

Après avoir vomi mes entrailles toute la nuit à l’hôtel . Puis, encore un peu le lendemain matin sur les remparts d’Agadir, je fus prise d’une fièvre jamais expérimentée jusque là: le magasinage compulsif en vacances.

Moi qui n’achète jamais rien à l’étranger de peur de manquer d’argent à l’autre bout du monde et devoir forcer mes enfants à danser dans la rue – ou mon conjoint à jouer du jimbae- pour gagner notre repas.. . voilà qu’au lendemain de ce terrible virus je me suis mise à acheter  des tas de trucs : bracelets, bibelots, affiches, crèmes pour le corps (ne riez pas elles ont, m’a assuré l’herboriste licencié qui me les a vendues, des vertus incroyables!)…

Je crois que les heures sombres que j’ai vécues à Aglou et Agadir étaient une sorte de rite initiatique, une forme de purification de mon corps pour le débarasser de sa NAE ( Névrose des Achats à l’Étranger). La méthode était brutale certes, mais Allah est grand et ses chemins sont impénétrables.

Je peux donc partir en vacances le coeur léger, te voilà avec une névrose en moins… On s’occupera des autres à mon retour!

Responses

  1. Rigolo!
    J’ai retenu ton billet dans notre revue de blogues de la semaine, spécial vacances d’été!


Laisser un commentaire

Catégories

