Publié par : La blonde du sport | août 26, 2010

Les deux filles témoignent à la Commission Bastarache

En tant qu’expertes des roulottes et des BBQ modifiés, nous avons été conviées à témoigner à la Commission Bastarache, qui joue à guichets fermés à Québec, aussi appelée Régisville. En effet, les rumeurs veulent que certains juges aient reçu en pot-de-vin des roulottes et des BBQ modifiés.

Diane- Les BBQ auraient été modifiés par leurs nouveaux propriétaires en guise de camouflage. L’un d’entre eux aurait même été teint en kaki…

Martine- C’est horrible!

Le hic : comment s’habiller lors de notre comparution pour dégager à la fois de la crédibilité et de la compétence tout en demeurant télégénique… On sait à quel point l’image est importante pour toute apparition publique…

Diane- Martine, ton idée de pique-nique ce midi pour écrire ce blogue est vraiment géniale, il pleut à boire debout sur ma jupe en lin…

Martine- Lâche ta jupe et revenons à notre tenue… Je suggère un tailleur-pantalon avec des souliers PLATS car n’oublie pas qu’on ne porte pas de talons hauts ni dans une roulotte et encore moins en faisant un BBQ, aussi modifié soit-il…

Diane- Je ne FAIS pas les BBQ, j’y assiste et toujours en talons hauts… Par ailleurs, c »est connu, un expert de petite taille projette moins de crédibilité qu’un expert de grande taille…

Martine- Pas si tu t’enfarges maladroitement comme cette mannequin dans un récent défilé à Milan…

Diane- Je porterai juste ce qu’il faut de talon…

Nous n’arrivons pas à trancher: quoi porter lors de notre témoignage d’expertes à la Commission Bastarache? Le talon haut fait-il l’experte? Et, enfin, Marc Bellemarre et Jean Charest devraient-ils porter le col roulé lors de leurs témoignages respectifs? Rappelons-nous à quel point le col roulé du PDG d’Hydro, André Caillé, avait fait exploser sa cote de crédibilité durant la Crise du verglas.

Enfin, quel est l’âge du Capitaine, s’il est deux fois plus âgé que la moitié des sommes données en pots-de-vin  en une journée type au Québec pour la construction de routes, divisé par le nombre de fidèles qui assistent chaque année à Paris à la messe donnée par ce prêtre orthodoxe?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :