Publié par : La blonde du sport | septembre 9, 2010

La rentrée des deux filles

Voici venu le temps de la rentrée et comme d’habitude, nous sommes remplies de bonne volonté, prêtes à adopter de nombreuses résolutions. Voici, en vrac, quelques-unes d’entre elles. D’autres suivront au fil des semaines.

Rentrée financière sous fond de fausse reprise et de récession larvée

Diane- Pour atteindre l’équilibre budgétaire, je vais fabriquer tous mes cadeaux de Noël à partir de pâtes alimentaires, probablement des macaronis, non-cuites et peintes… J’en ferai des bijoux pour le plus grand bonheur de mes copines…

Martine- Tu m’enlèves immédiatement de ta liste…

Diane- En ce cas, je te mitonnerai un petit plat…

Martine- C’est encore pire… De mon côté, pour économiser sur les cadeaux, comme toi, je vais offrir à mes amis propriétaires d’animaux des certificats d’affection pouvant aller jusqu’à 33 minutes par année, temps de déplacement inclus…

Diane- Qu’arrive-t-il à tes amis qui n’ont pas d’animaux?

Martine- Mes amis ont tous des animaux… sauf toi, et pour compenser, je porterai attention à ta petite famille… De plus, je vais couper dans la nourriture de L&M… Non c’est un blague!

Rentrée mode

Martine- Je vais m’arranger pour ne pas me faire voler mon manteau LOLË acheté à la vente trottoir de la rue Mont-Royal ce week-end (voir cette magnifique photo ci-jointe, avec L.). L’an dernier je me le suis fait voler dans un bar après l’avoir porté deux fois…

Diane- Moi, c’est mon année chaussures…

Martine- Encore? C’est toujours ton année chaussures…

Diane- Ben c’est aussi mon année tailleurs…

Martine- C’est toujours ton année tailleurs…

Rentrée corporelle

Diane- J’ai décidé de m’occuper de mes pieds…

Martine- Il était temps, tu vas enfin cesser de porter des souliers à talons hauts de l’enfer, regarde ce qui arrive à Posh Beckham…

Diane- Es-tu folle! Je pensais plutôt à me masser tous les soirs avec ma crème à l’huile d’argane, achetée chez les Bédouines du Maroc… Par ailleurs, mes pieds sont en bien meilleur état que les tiens…. Je n’ai ni ligne, ni orthèse, ni douleurs épisodiques au talon ou aux petits orteils droits…

Martine- Tu sauras que ces petits problèmes viennent de mes années où j’étais serveuse, notamment Chez Alexandre, rue Peel, qui exigeait de ses «filles» le port du talon haut… Toi, pendant ce temps, tu faisais la comptabilité boring de la compagnie où ton père travaillait… Je pense que je préfère avoir des problèmes de pieds…

Diane- Évidemment il est vrai que je travaillais avec ma tête pendant que tu travaillais avec tes pieds.

Martine- Parlant de tête, abordons maintenant le thème de la Rentrée culturelle

Pour ma part, j’ai décidé de consacrer un soir semaine à la visite d’une expo, de préférence dédiée aux animaux… surtout aux chats…

Diane- Je vais vomir… Pour ma part, ma passion pour le théâtre…

Martine- zzzzzz….

Diane- … m’amènera à repousser les limites en cherchant l’ultime pièce bulgare traitant de la condition des vieillards sous le régime ottoman…

Martine- Ma mère a vu l’an dernier une pièce où la comédienne répétait sans arrêt la même phrase.

Diane- Alors j’en chercherai une où le ou la comédien répétera sans arrêt le même mot.

Martine- …en bulgare… Bonne rentrée Diane… Par ailleurs, nous prenons toutes les deux l’engagement de lire -enfin de commencer- À la recherche du temps perdu de Marcel Proust… et tous les 24heures en DVD.

Diane- La série, pas pour moi, ça a l’air plate…

Martine- Hein?

Rentrée sportive

Nous attendons avec impatience le retour des Canadiens. Pour quel club jouera Pyatt? Nous avons appris qu’il y en avait un (Tom)  qui jouait pour le Canadien, un autre, son frère Taylor, pour les Coyotes de Phoenix, et même un père, Nelson,  qui a joué pour les Red Wings de Détroit et les Capitals de Washington.

Martine- Je suis écartelée…

Diane- Me semble que les joueurs de hockey sont moins beaux que les joueurs de soccer…

Martine- Faut dire qu’ils sont casqués, masqués et mentonnés, sans oublier leur armure, ça leur enlève du sex-appeal.

Diane- J’attends avec impatience le début de la saison de soccer…

Martine- Elle est déjà commencée en Urope et elle s’achève chez nous… Voici les Clubs que nous  nous engageons à suivre cette saison: Manchester United, Liverpool FC, Arsenal, Chelsea, Barça, Real Madrid, AC Milan, Inter, Bayern…

Diane- Nous lâchons d’ailleurs notre emploi pour nous consacrer à temps plein à la couverture de la présente saison de soccer. S’il y a une qualité que nous possédons, c’est le sens des priorités.

Martine- Puisque nous aurons plus de temps libre après avoir laissé notre emploi, nous nous engageons aussi à couvrir le ping pong, un sport asiatique (c’est hot l’Asie) à découvrir. Aussi le cricket, sport prisé des Indiens et des Pakistanais (c’est hot l’Asie), ennemis jurés, et sport fertile en scandales.

Diane- En plus, tous les joueurs de crickets sont beaux…

Martine- En effet, tous les beaux Indiens et Pakistnais se retrouvent dans les équipes nationales, tandis que leurs consoeurs féminines jouent à Bollywood.

Et vous, quelles sont vos résolutions de la Rentrée? Vous occuperez vous de vos pieds ou de votre tête?

Laisser un commentaire

Catégories

