Publié par : La blonde du sport | octobre 10, 2010

Ce que Diane n’a pas acheté à Boston et ce que Martine a acheté…

Je me croyais guérie. Après  tout, j’ai acheté une dizaine de poteries au  Maroc, un peu sur le modèle tristement célèbre de Martine au Burkina Faso, sauf que moi je n’ai pas eu à emprunter auprès du gouvernement canadien pour payer mon hôtel.

Donc, je me croyais guérie de cette névrose voulant que je n’arrive pas à acheter quoi que ce soit à l’étranger, par crainte de manquer d’argent. Et bien non, j’ai rechuté. Même une balade sur la rue Newbury, une fusion de Ste-Catherine et Sherbrooke ouest, m’a laissée de glace.

Martine- Tout ce que tu as réussi à acheter, c’est un cupcake à la vanille, et après de longues minutes d’hésitations. J’ai dû insister… Parlant de névroses de Diane, en voici une que je viens de découvrir: elle prend une heure à choisir son repas au resto, et elle envie systématiquement le plat des autres convives. Je dois dire qu’à la vue de son burrito-géant-aux-fèves-noires de Quincy Market, je comprends qu’elle enviait les autres choix beaucoup plus judicieux que nous avons faits…

Diane-Ma névrose est presque cute lorsqu’on la compare à la tienne: un seul achat à Boston, ni pour toi, ni pour ta charmante fille, mais bien pour la moronne et sa soeur, tes chattes L&M. Je ne peux pas croire que la seule boutique bostonaise dans laquelle je suis entrée est une boutique grano pour animaux !!!!

Martine- Quand tu laisses tes deux bien-aimées chattes en ville, tu te dois de leur rapporter une gâterie. Voilà pourquoi je leur ai acheté un modeste souvenir, à 3,99$, un jouet écologique de marque Eco-Cat. Des heures de plaisir à peu de frais…

Diane- Je vais vomir…

Martine- Sûrement plus en raison de ton ignoble burrito aux fêves noires…

Laisser un commentaire

Catégories

