Publié par : La blonde du sport | octobre 29, 2010

Les deux filles s’affrontent sur Chinatown

J’haguis les Chinatown! Lors de mon récent séjour à Boston, les gens qui m’accompagnaient (Diane, E., F. et M.) ont insisté pour aller visiter et manger SUR le Chinatown!

Hello? J’ai visité le Chinatown de Vancouver, Montréal, New York, Paris et Saint-Jean-de-Matha et mon constat est le même: fuck que c’est laid!

Diane- Tu es un  monument de mauvaise foi, d’ailleurs tu n’as pas vu le plus beau: celui de San Francisco. Et puis on était ensemble pour ceux de Vancouver et New York, comment peux-tu renier ces beaux moments que nous avons partagés? Je suis outrée, les enfants aussi. Même L&M, dans la mesure où elles sont capables de penser…

Martine- Diane, une fois que t’as vu UN Chinatown tu les as tous vu, et c’est pas ravissant: des vieux édentés, courbés et ratatinés, des vitrines remplies de viandes innommables couvertes de mouches vertes, des poulets égorgés, des cochons étripés, des boutiques qui regorgent des mêmes h… de cochonneries made in China…

Diane- N’est-ce pas dans le Chinatown de NY que ta fille a trouvé le sac à main qu’elle adore?

Martine- Voui.. Mais il est dix fois moins beau que celui que j’ai acheté dans la Petite Italie, le quartier TOUJOURS le plus civilisé des villes nord-américaines… J’adore les Petite Italie. Pour continuer sur le thème chinois: ces Chinatown sont toujours dans des zones urbaines sinistrées, coincées dans des no man’s land, post-industriel, généralement entourées de parking à 5$ et d’autoroutes à ciel ouvert, ou si la ville est riche, comme Boston, enfouies sous terre… L’architecture des bâtiments est toujours hideuse…

Diane- Que fais-tu du charmant muticulturalizzme, à l’heure du mondializzime…

Martine- Il n’y a pas d’échanges interculturels dans les Chinatowns… Juste un échange d’argent contre de la mauvaise nourriture, généralement des pigeons trempés dans du sucre pour donner l’illusion d’un Général Tao… D’ailleurs, je suis certaine que les clients chinois des restaurants chinois des quartiers chinois sont payés par les proprios pour être là, car comme on dit toujours: un resto chinois avec des Chinois doit être bon… Cela dit, j’aime la nourriture chinoise, mais commandée, car j’haguis les restos dans les Chinatown, sous les néons, surtout le soir… 

Diane-  Bon, pour les service à la clientèle, je reconnais qu’on repassera. Les plats sont un peu garrochés, et la langue des autochtones (anglais ou français) très peu maîtrisée…

Martine- Y s’en câ…

Diane- C’est plus fort que moi, une visite du Chinatown est essentielle à tout séjour hors-Montréal, même à Shawinigan. D’ailleurs, un autre must est une balade sur le plan d’eau de ma destination. J’ai donc forcé Bob à ramer sur tous les plans d’eau de toutes les villes que nous avons visitées…

Martine- Pourquoi n’as-tu pas insisté pour ramer au Boston Common?

Diane- Parce que je ne voulais pas ambitionner sur ta bonté, étant donné que tu avais déjà concédé le lunch du Chinatown…

Martine- Il faut dire SUR Chinatown. T’as remarqué que maintenant, on met le SUR partout?

Diane- Parlant de sur, j’ai SUR mon chandail NOIR, des maudits poils de L&M. Est-ce ta façon de te venger du (sur) Chinatown, car c’est là où on mange les chats plutôt que les traiter en Pacha?

Martine- Je vais vomir…

Et vous, êtes vous pour ou contre la visite des (sur) Chinatown?

Responses

  1. J’adore les chinatows. Je connais celui de San-Francisco, New-York, Vancouver et Montréal évidemment. Le plus surprenant c’est que ça pu toujours pareil, peu importe lequel. Aussi, lorsqu’on a des problèmes de constipation, c’est toujours bien une bonne bouffe chinoise: ça active le transit! Enfin, je dirais que l’odeur infecte dans les rues est inversement proportionnel aux saveurs exquises des plats. Paradoxe !


Laisser un commentaire

Catégories

