Publié par : La blonde du sport | novembre 10, 2010

Les deux filles se prononcent sur la recrudescence des vols à la roulotte

C’est un drame: en cette saison où les roulottes s’apprêtent à partir vers le Sud, comme les outardes, nos cousins français sont pris dans une spirale infernale de vols à la roulotte.

Qu’est-ce que le vol à la roulotte? C’est le nom étrange que nos cousins ont choisi de donner aux vols d’objets dans les chars stationnés.

Question qui tue: comment appelle-t-on ce type d’infraction au Québec?

Selon la Police, il s’agit d’un «vol dans une voiture».

Un de ces «vols à la roulotte» a été commis dans le secteur des Glonnières, au Mans, petite ville du nord de la France…

Diane- Sais-tu comment on appelle les habitants du Mans? Des Manceaux.

Martine- Et ceux de Saint-Hyacinthe?

Diane- Les Mascoutains… tout le monde sait ça!

Martine- T’es ben bonne… Cela dit, pour moi, Mans reste la ville de la course automobile à laquelle a participé mon idole et fantasme masculin d’enfance, Michel Vaillant… Les 24 heures du Mans reste un classique de la BD…

Diane- Pour ma part, la seule BD avec laquelle j’ai cliqué, c’est les Schtroumpfs… J’aurais aimé être la Schtroumpfette…

Martine- Voilà une confession sexuellement chargée…

Diane- Cela n’a rien à voir. J’aimais l’univers bon enfant, l’entraide entre villageois, etc. Et puis tu sauras que lorsqu’on vit dans une maison de verre on ne lance pas des pierres: ce n’est pas moi qui ai avoué il y a quelques mois tripper sur Rambo Gauthier…

Revenons aux vols à la roulotte. Voici notre position sur cette délicate question: nous sommes contre.

Cependant, sur le même thème, nous croyons au potentiel des roulottes qui volent, ou roulottes volantes.

Elles ont plusieurs avantages:

-réduisent les effets du changement climatique puisqu’il faudrait moins de carburant pour voler du point A au point B que d’y rouler;

-démocratisent les voyages puisqu’il serait moins cher, une fois le coût de la roulotte amorti, de se déplacer en groupe dans sa roulotte que d’acheter des billets d’avion;

-réduisent la délinquance chez les ados car les roulottes deviennent des lieux de plaisir familiaux neutres où parents et enfants apprennent à mieux se connaître, loin du stress de la vie quotidienne;

-favorisent la paix dans le monde car les gens voyagent plus, s’initient aux autres cultures et deviennent plus tolérants….

Bon les deux derniers arguments sont un peu tirés par les cheveux mais nous n’en sommes pas à un commentaire tiré par les cheveux près…

Bref, nous déclarons aujourd’hui que les roulottes volantes constituent l’avenir et les deux filles comptent se lancer dès aujourd’hui, disons demain car nous avons du boulot à terminer aujourd’hui, dans le design, la fabrication et la commercialisation de ces engins

Il y aura, bien sûr, une vaste opération marketing pour soutenir le lancement de ces roulottes volantes, incluant un video sur YouTube mettant en vedette nulle autre que Lady Gaga.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :