Publié par : La blonde du sport | novembre 16, 2010

Les deux filles à la défense des enveloppes de couleur

Elle n’était pas brune mais blanche, l’enveloppe qu’a offert généreusement le roitelet Gilles Vaillancourt à Serge Ménard. Pourquoi donc cette discrimination?

Pourquoi faut-il que les enveloppes soient toujours blanches ou brunes? Les autres ne font-elles pas le travail? Ne pourrait-on pas soudoyer un contact d’affaires/gars de contruction/politicien/banquier/environnementaliste/mangrove avec une enveloppe vert pomme, jaune canari, rose nanane ou bleu poudre?

Nous nous inscrivons en faux contre cette pratique douteuse qui consiste à ne pas donner une chance égale à toutes les enveloppes, qu’importe leur couleur/origine sociale/lieu d’achat/lieu de soudoiement.

Parlant de mangroves, nous sommes aussi contre leur discrimination, laquelle a provoqué une terrible explosion dans un hôtel de luxe de Playa del Carmen. En effet, les pauvres mangroves ont été niées par les ninénieurs mexicains, qui ont bâti des hôtel par-dessus, comme s’ils n’existaient pas! Hello? Ça s’appelle de la discrimination et malheureusement, de pauvres touristes ont fait les frais de cet écosystème débalancé. Les mangroves ont produit des gaz qui ont finalement explosé, comme les cafés de Saint-Léonard ces temps-ci…

Martine- Quoi que, c’est la version officielle des autorités mexicaines. Les pauvres mangroves ont le dos large…

Diane-Crois-tu que Gilles Vaillancourt est déjà allé à Playa del Carmen?

Martine- Je le vois davantage à Acapulco…

Publicités

Responses

  1. Bonjour, J’ai moi aussi une interrogation sur le sujet des enveloppes, dont je voudrais vous partager; Est-que l’épaisseur des enveloppes est proportionnelle à la durée des travaux routiers. C’est à dire que si l’enveloppe est épaisse les travaux dureront plus longtemps?
    Merci de m’informer si vous trouver la réponse.

  2. Chère Noémie,

    vous êtes fine mouche! Effectivement il y a corrélation entre l’épaisseur de l’enveloppe et la durée desdits travaux routiers. Tout comme il y a corrélation entre l’épaisseur de l’enveloppe et la durée des mandats de politiciens 🙂

    Bonne journée

  3. je vous invites à regarder le site de l’Assemblée Nationale et lire ce qui suit au sujet du cheminement d’une pétition: Après son dépôt auprès de l’Assemblée, elle peut être étudié en Commission parlementaire…Quelle ironie, c’est justement pour cela que l’on reproche au Premier Ministre de ne pas agir… Histoire à suivre!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :