Publié par : La blonde du sport | novembre 21, 2010

Mangroves: les deux filles réclament des excuses publiques

Une de nos lectrices assidues -la mère de Martine pour ne pas la nommer- nous a informé hier de la terrible méprise colportée par les autorités mexicaines: les mangroves NE SONT PAS responsables de l’effroyable explosion qui a ravagé un hôtel de Playa del Carmen la semaine dernière.

Rappelons-nous que les décombres étaient encore fumants que  les autorités mexicaines accusaient déjà les jolies mangroves de destruction massive. Les autorités se sont appuyées sur les  gaz qui s’échappent naturellement de leur habitat pour les traiter d’Al Qaida des marécages.

Or, la Vérité est tout autre: un tuyau mal entretenu aurait provoqué l’explosion. C’est moins exotique que des mangroves, et vraiment plus plate pour les gestionnaires de l’hôtel.

Ne reculant devant rien, nous réclamons des autorités mexicaines des excuses publiques au nom de tous les mangroves de la planète.

Pendant qu’on y est, j’exige aussi des excuses publiques du fabricant de boîtes à lunch California pour la mauvaise qualité de ses produits: la boîte de lunch que j’ai achetée à E. la semaine dernière n’a même pas duré 3 jours…

Martine- De mon côté, je réclame aussi des excuses publiques de la part de mon homme engagé pour avoir peint les murs de mon bureau de la mauvaise couleur et mis ça sur mon dos après…

Diane- Cette histoire remonte à plus de 5 ans…

Martine- J’ai droit moi aussi au respect, pas juste les mangroves. Et il n’y a pas prescription pour ce genre d’erreurs…

Diane- Tu pourrais aller témoigner de ce préjudice à la future Commission de la construction du Québec…

Martine- Effectivement, j’ai plusieurs autres récriminations de ce genre.

Diane- Enfin mon 5 minutes de gloire approche, je connais la future témoin vedette de la future Commission de la construction du Québec…

Martine- Je vais joindre l’utile à l’agréable et demander de témoigner juste avant, ou juste après, Bernard Rambo Gauthier.

Diane- Je vais vomir…

Laisser un commentaire

Catégories

