Publié par : La blonde du sport | novembre 24, 2010

Les enfants des deux filles entrent dans l’armée

F. et M. sont à l’âge des «tests d’orientation» qui doivent déterminer le reste de notre vie… et un peu de la leur quand même.

À notre grande consternation, dans le test Strong, ils scorent forts aux catégories «forces armées» et «protection publique», genre lieutenant et police.

Il ne faut pas prendre ces tests au pied de la lettre. Et puis, c’est pas si pire… Dans la police, ils pourront faire équipe et veiller l’un sur l’autre comme Starsky and Hutch. Et, comme souvent les forces de l’ordre recrutent des animaux pour l’escouade des narcotiques, ils pourront prendre la morronne et sa soeur comme compagnonnes, les bien nommés L&M, tes chattes… Évidemment j’aurais préféré médecin comme assurance pour mes vieux jours…

Martine- Pour la police, leur taille moyenne ne jouera pas en leur défaveur: apparemment, le plus petit policier au monde, un chihuahua japonais de 6 livres, vient d’être embauché pour veiller à la quiétude des citoyens de Nara. Il s’appelle Momo.

Diane- Moi, dans ces tests au secondaire, on m’envoyait en traduction…

Martine- Moi, en relation d’aide: travailleuse sociale et psychologue… Plusieurs patients se seraient sans doute suicidés…

Et dans l’évaluation de M., il y a en vrac ces métiers «suggérés»: fleuriste, directrice d’établissement de santé, ambulancière, directrice de services d’entretien ménagers, conseillère en voyage, directrice des ressources humaines, cadre supérieure, opticienne d’ordonnances, infirmière, coordonnatrice des loisirs municipaux,  représentante en ventes au détail, fermière, physiothérapeute. Avis: ceci est un test de Q.I.: cherchez l’intrus. On attend vos réponses…

Diane- Martine, tout n’est pas si confus. À la page suivante, c’est écrit que M. n’aimerait pas devenir géographe ni mathématicienne. Ouf! C’est ça de réglé. Mais je sais que tu es insatisfaite, car il n’y a pas «hôtellière» dans cette liste, même si «gestion» a scoré fort…

Martine- En effet, ça a scoré fort à ma grande joie. Après le Motel Turenne, sur la 132, que ma fille va ouvrir, je caresse le rêve de travailler au Service à la clientèle de la chaîne mondiale Turenne Hôtel, qui succédera au motel. Je pense à un poste à Barcelone ou à Honolulu…

M.- Maman es-tu folle!!! Tu n’as pas la patience pour entendre les doléances de MES clients. Tu vas les faire fuir. Je devrai leur expliquer que je t’ai généreusement acceptée comme  stagiaire en réinsertion pour aînés.

Diane- Je seconde. Je ne tiens pas à ce que ma bru fasse faillite à cause de toi. Pense à nos petits-enfants, quelle vie de misère leur réserves-tu?

Martine- Surtout si mon gendre F. perd sa licence de cardiogue «dans l’armée» car il sera surpris en train de t’opérer pour ton énième pontage alors que son code de déontologie lui interdit. Tu l’auras menacé de l’embrasser en public s’il ne t’opère pas… La famille devra vivre des recettes des Turenne Hôtel…

Diane- Si la préposée aux «sévices» à la clientèle n’a pas fait fuir tous les clients…

Laisser un commentaire

Catégories

