Publié par : La blonde du sport | décembre 8, 2010

Les deux filles se prononcent sur le pelletage

Nous sommes très contrariées. Les ados ne veulent plus -pas?- pelleter, sous prétexte -ici front commun- «que la neige n’a pas fini de tomber donc il est inutile de ramasser ce qui est déjà tombé». Avons-nous déjà entendu quelque chose d’aussi stupide? S’il tombe 62 centimètres de neige pendant 4 jours, comment allons-nous sortir de nos appartements respectifs? Nous ne pourrons sortir de la maison -donc aller travailler, payer le loyer, éventuellement la nourriture, les vêtements, l’éducation, maintenant que les frais de scolarité augmentent- donc, nous deviendrons des SDF parce que nos enfants refusent de pelleter.

F.- Ça sert à rien de pelleter, les cols bleus poussent la neige devant nos portes!

Diane&Martine: ???!!!!????

Diane- Il me reste un espoir: E., 10 ans, aime encore pelleter. Donc tu seras chômeuse et sans-abri avant moi, tu pourras venir passer Noël chez moi, après on verra…

Martine- Tu es trop généreuse… Il est vrai que quand on est petit, on aime pelleter… Regarde cette photo (floue pour préserver son anonymat) de ma fille en train de faire semblant de pelleter avec sa pelle Barbie… Trop cute…

Récemment, j’ai retrouvé mon journal intime de 2ème année. Au début, beaucoup de détails intéressant, puis ça dégénère, je n’écris plus que sur le pelletage, que j’orthographiais d’une dizaine de manières: «hier j’ai était  pelter», «on n’a tout pelté l’entré», «nous avons us congé, j’ai été pelté», «nous avons pelté dehors»…

Diane- Hello? Pensées intimes??? Moi je trouve que ton journal ressemble à celui de Jack Nicholson dans The Shining alors qu’il écrivait sur des centaines de pages la même phrase: «all work no play makes Jack a dull boy»… 

Martine- WOW!!! Mon obsession sur le pelletage n’a duré que quelques semaines, durant le fameux hiver de la Tempête du Siècle, en 1972, donc il était normal que je pellete sans arrêt pendant un mois! Je n’avais que 7 ans, je n’ai tenté de tuer personne, contrairement au personnage joué par Jack Nicholson, j’ai juste pelleté un peu… 

Diane- Penses-tu que si j’achète une pelle Caillou à F., il va recommencer à pelleter?

Laisser un commentaire

Catégories

