Publié par : La blonde du sport | décembre 24, 2010

Le cadeau de Noël des deux filles: une entrevue avec Chantal Biya

Noël est à nos portes! Et c’est un verre de champagne Louis Roederer à la main que nous vous offrons notre cadeau des Fêtes: une entrevue exclusive avec la première dame du Cameroun et égérie de la mode, Chantal Biya.

Nous avons tenté de joindre l’un après l’autre nos personnages fétiches. En vain. Diego Maradona est en retraite fermée dans un monastère bouddhiste des steppes argentines: il doit décider s’il coachera l’équipe iranienne de soccer, renonçant au plaisir de la chair/chaire, ou l’équipe anglaise Blackburn, certes moins prestigieuse (ils n’ont pas la bombe atomique) mais l’alcool y coule à flots.

Parlant de soccer,  Cristiano Ronaldo est trop occupé à scorer des buts pour nous rappeler. Il en a compté trois hier. Mais nous ne perdons pas espoir pour l’année 2011, nous comptons vous offrir Ronaldo …nu! (joke!)

Parlant de joke, la mère de tous les clowns du Québec, Muriel Millard, a décliné notre offre. En fait, nous avouons ne pas lui avoir téléphoné, car nous ignorons son numéro.

Pyatt et Cammeleri ont été approchés mais trop occupés aussi à (ne pas) scorer des buts pour le Canadien.

Nous avions demandé à Ginette Reno de venir interpréter ce soir, au moment du dessert réalisé par M., la chanson Fais-moi la tendresse. En vain. Idem pour Michel Fugain et son Big Bazar, approché pour une autre de nos chansons culte, Je ne sais, je ne sais plus, je suis perdu… Fais comme l’oiseau. En fait nous croyons qu’ils passent le réveillon ensemble et sont déjà en sports d’hiver. Avis aux paparazzis, voici le couple 2011!

La chance nous est venue du bureau de la République du Cameroun/Cameroun Republic. Alleluiah! Chantal était disposée à nous parler live, sur Skype, malgré son horaire chargé du temps des Fêtes. En effet, nous avons appris que la Première Dame ne lésine avec son action humanitaire.

Nous vous offrons donc un accès privilégié à cette entrevue qui passera à l’Histoire.

Les filles- Bonsoir Chantal, merci de nous accorder cette entrevue, quel temps fait-il à Yaoundé…

Chantal Biya- Je suis à Paris! Avec mon mari, S.E.M. Paul, nous sillonnons les Champs-Élysées, pour nous assurer qu’aucun ressortissant camerounais ne sera seul demain…

Les filles- Très intéressant, mais parlons mode… Nous sommes à 24h du réveillon, quoi porter?

C.B.- D’abord, le cheveu se porte gros. Et roux.

Les filles- Et le vêtement?

C.B.- Ample et coloré. Et pour S.E.M., c’est le complet cravate.

Les filles- Et la chaussure?

C.B.- Une vraie dame porte toujours des talons…

Martine- Madame la première dame, avez-vous entendu parler des nombreux drames dûs à l’utilisation abusive de talons trop hauts? Une jeune britannique est récemment morte écrapoue par un train car elle a trébuché avec ses talons sur les voies… Un drame qui aurait pu être évité.

Diane- Excusez ma copine, elle a un peu trop consommé de champagne… Pour  ma part, je suis totalement d’accord avec vous, une vraie dame ne quitte jamais son domicile sans une paire de chaussures d’au moins trois pouces. Maintenant parlons maquillage…

C.B.- Il se porte abondant, tout comme les bijoux.

Les filles- Merci pour cette leçon de style inestimable. Et Joyeuses Fêtes, à vous et à S.E.M.

F.- Maman… Martine… Slakez sur le champagne…

Les filles- Bon, il est vrai que nous délirons un peu… C’est normal, c’est le début des vacances. Nous vous promettons une VRAIE conversation avec la première dame du Cameroun en tandem avec Ronaldo (nu bien sûr) en 2011… ou 2012… ou 2013. Il faut garder le suspense.

Publicités

Responses

  1. Chantal Pulchérie Biya est vraiment une once de la magnanimité et de la mode moderne. Elle est jeune et dynamique.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :