Publié par : La blonde du sport | janvier 11, 2011

Un live-aid au Cameroun, une espionne chinoise et un match de cricket indo-pakistanais: au menu des deuxfilles en 2011

L’année 2011 s’annonce une autre grande année pour nous. Plusieurs nouveautés en vue pour notre blogue, dont l’arrivée d’un mystérieux personnage: Mi-Ling, une chatte espionne chinoise.

En effet, après avoir infiltré le groupe français Renault pour voler leur technologie verte (le char électrique), le gouvernement chinois nous a choisies comme cible. Pékin a envoyé chez la mère de Martine une chatte au visage d’ange mais aux intentions maléfiques: Mi-Ling (photo à venir).  Sa mission: espionner le Canada tout entier, en apprenant des information stratégiques via les charmantes et innocentes L&M…

Diane- Pas innocentes… Imbéciles. Tu sauras que dans les films, ce sont toujours les simples d’esprit qui dévoilent malgré eux les secrets d’État. On comprend pourquoi les Chinois ont choisi L&M pour déstabiliser le pays et mettre la main sur nos ressources naturelles.

Martine- Ces innocentes créatures ne confieront rien à la diabolique Mi-Ling pour la simple et bonne raison qu’elles ne se rencontreront jamais.

Diane- Tu verras. Il y aura rencontre. Mi-Ling manoeuvra en ce sens…

Nous pouvons vous assurer que nous veillerons au grain. L’avenir du Canada en dépend.

Autre nouveauté cette année: le bulletin sportif des deux filles. En effet, nos prévisions et commentaires sur les matchs enlevants du Canadien ainsi que ceux du Mondial nous ont apporté un public fidèle que nous voulons continuer d’alimenter. N’hésitez pas à nous proposer des matchs que vous aimeriez nous voir commenter. Nous voulons ratisser large, et visons en priorité une partie de cricket entre l’Inde et le Pakistan, des rencontres viriles qu’il vaut mieux regarder à la télé, vue l’intensité dans les gradins.

Martine- Et dans les rues d’Islamabad et de Calcutta…

Diane- Fait donc ta fraîche. Moi aussi je connais les capitales des Indes. Bon, faudrait  aussi se trouver un match de curling…

Martine- Non.

Autre objectif 2011: l’organisation d’un concert live-aid à Yaoundé, capitale du Cameroun, mettant en vedette Céline Dion sous l’égide de la bienveillante Première Dame du pays, Chantal Pulchérie Biya. Les fonds amassés iront au développement d’une ligne de vêtements écologiques fabriqués sur place et dessinés par la Première Dame, qui est aussi une égérie de la mode.Un nom à tout hasard pour cette ligne: Bion-Diya

Nous continuerons de suivre le développement de nos personnages fétiches (Maradona, Cammelleri, Ronaldo, Ginette Reno, Muriel Millard, Gilles Latulippe) et nous vous proposerons aussi des rencontres inspirantes avec des personnages inspirants. Vous serez très très inspirés.

Il y aura aussi un bulletin mensuel consacré aux roulottes. Ici nous sollicitons votre collaboration: faites-nous parvenir vos plus belles photos de roulottes, ainsi que des aneecdotes pittoresques sur vos voyages à bord de ces engins.

Diane- D’ailleurs, j’en ai moi-même plusieurs à partager puisque j’ai fait les Rocheuses en roulotte à l’âge de 16 ans…

Martine- Sans façon…

Pour terminer, nous lançons un grand concours: nous voulons financer notre séjour à Paris ce printemps afin d’aller voir la rétrospective que le musée Georges-Pompidou consacre à l’oeuvre du norvégien Edvard Munch. Il nous paraît évident qu’en tant qu’expertes mondiales du Cri de Munch, nous devons être vues à un tel événement. Les candidatures peuvent être soumises en direct sur ce site. Nous promettons de donner une chance égale à toutes les candidatures des mécènes. Possibilités offertes de se joindre à nous pour la visite du Musée. Piles non incluses.

Martine- Les mécènes proprios de chats seront favorisés…

Diane- Je vais vomir…

Publicités

Responses

  1. En ce qui à trait à Mi-Ling, vous pouvez toujours la présentée à Maxime Bernier, il a l’habitude de ne dévoiler que ce qui ne compte pas… Au pire il lui offrira un bon petit gâteau!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :