Publié par : La blonde du sport | janvier 31, 2011

Les deux filles conseillent Moubarak, le Lion du désert

Mouffette, ma chatte adorée, membre du duo L&M, a été déclarée «gériatrique» par sa vétérinaire, enfin sa secrétaire, aprés deux rencontres…

Diane- et 300$$$!!!

Martine- L’amour des bêtes n’a pas de prix… Donc gériatrique, et elle doit prendre des antibiotiques pour un problème à la vessie. Je n’en dis pas plus pour protéger sa vie privée…

Parlant de gériatrique et de félin, nous pensons que nous pouvons, en tant qu’expertes en Lion, donner quelques conseils de survie au dictateur en péril, Hosni Moubarak.… (Not A Pétard…)

En tant que Lion du désert, Hosni devrait s’inspirer des lions bienveillants qui sont légions dans la culture populaire.

Martine- Mon préféré est Clarence, dans Daktari. Il avait un air demeuré, en raison de son oeil qui louchait, mais oh! combien débonnaire, une qualité qui pourrait aider à calmer le jeu dans les rues cairotes. Aussi: Le roi Léo. J’ai eu un gros kick sur lui dans mon enfance. Il était majestueux. Et tout blanc, ce qui inspire la pureté. Hosni devrait commencer par cesser de teindre ses cheveux (une épidémie chez les dictateurs arabes, le tunisien Ben Ali arborait un cheveu noir jais malgré ses 92 ans…)

Diane- De mon côté, je craque pour Simba le courageux lionceau du Roi Lion. Il a su affronter avec dignité tous les périls qui se sont mis au travers de son chemin. Ce cher Hosni pourrait s’inspirer du sens de la justice et de la droiture du petit Simba, pour le plus grand bien de tous les Égyptiens. Aussi: Leo le lion, la mascotte de la Metro-Goldwyn-Mayer. Il symbolise la culture populaire, les bons moments en famille, les valeurs traditionnelles, la stabilité, bref, autant de vertus qu’un chef d’État bienveillant devrait posséder.

En vrac, d’autres exemples édifiants:

-Elsa la Lionne, du film Born Free, afin qu’Hosni puisse se mettre dans la peau d’une femme et ainsi comprendre la moitié de ses sujets

-Aslan, de la série Les Chroniques de Narnia, un leader éclairé qui sait quand intervenir et quand se retirer  pour laisser la place à son peuple

-Alex, le héros de Madagascar: né en captivité, il quitte le confort de sa prison dorée pour se réinventer faisant preuve d’un sens de l’adaptation hors du commun. Hosni, sort de ta zone de confort (genre: crisse ton camp…)

-Lambert, le lion peureux du Magicien d’Oz, qui entreprend une quête pour combler les failles dans sa personnalité. Dans ce cas-ci, la couardise.

Voilà, Hosni, quelques modèles inspirants. Quoique dans ton cas, c’est plus du côté de la race canine que la suite de ton existence semble tracée, comme dirait l’autre: ton chien est mort!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :