Publié par : La blonde du sport | février 3, 2011

Le cri de la mairesse de Boisbriand

Toujours aussi altruistes, nous volons encore une fois, au secours d’un être humain en difficulté. Après Moubarak, Maradona et Rambo Gauthier, c’est au tour de l’ex-mairesse de Boisbriand, Sylvie St-Jean, de profiter de notre expertise en gestion de crise.

Mme St-Jean vient en effet d’être arrêtée dans le cadre de la très efficace Opération Marteau qui remplace avantageusement une commission d’enquête sur la construction.

Donc, cette chère mairesse, qui sourit à belles dents sur cette photo d’archives,vestige de temps plus heureux, est dans le pétrin. Si seulement elle nous avait parlé avant de commettre l’irréparable dont on l’accuse.

Trop tard pour elle, certes, mais nous pouvons aider d’autres élus, maires en tous genres de différentes  métropoles de banlieue.

Nous avons conçu une stratégie: celle du Cri de Munch, marque enregistrée: le maire -ou la mairesse- se fait construire une pièce insonorisée juste à côté de son bureau. Il y épingle une affiche format géant du tableau le Cri de Munch. Chaque fois que son petit démon intérieur tente de le faire acquiescer à des projets douteux, le maire/mairesse se retire immédiatement dans sa pièce insonorisée.  Debout, en regardant le personnage du chef-d’oeuvre du maître norvégien  droit dans les yeux, il pousse un énorme cri tout en se frappant la poitrine avec un main. Une version Cri de Tarzan, marque enregistrée, est aussi efficace: les deux mains sont alors sollicités pour frapper vigoureusement la poitrine, tout en passant un cri.

Ce geste, Oh! combien libérateur, permettra au maire/mairesse d’évacuer toute mauvaise pensée -et ultimement, mauvaise action.

Notre méthode coûte très peu aux contribuables. Seul les frais de la pièce insonorisée, qui seront amortis très rapidement.

Publicités

Responses

  1. Bonjour,

    Pauvre madame St-Jean! Devra t-elle en plus, renoncé à sa pension d’élue? Car au Québec, on offre aux élus municipaux une pension annuelle après avoir compléter 2 mandats. On ne dit pas toutefois si la pension est retirée en cas de magouille…

  2. @Noémie Voilà une excellente question. Je crois qu’il faudrait une commission d’enquête pour y répondre. Devrions-nous lancer une pétition?

  3. Superbe initiative!
    Toutefois les maires des «métropoles de banlieue» ne savent plus reconnaître leur «petit démon intérieur qui tente de les faire acquiescer à des projets douteux»…
    La preuve, ils clament leur innocence!
    Ils nous forcent à nous taire et ont la gachette judiciaire sensible si on ose faire des allégations..
    Pour la question des 2 mandats, ici dans notre couronne nordique nous avons «forcé» une élection en créant un parti politique!!!
    On voulait éviter à tout prix que l’ensemble du conseil, tous du parti du maire (parti qui porte le nom du maire, d’ailleurs…) soit reconduit par acclamation pour une deuxième fois…
    Certains des conseillers, nous ont suppliés d’attendre 2013, car ils auraient complété leurs deuxième mandat et auraient leur pension … donc ils se retireraient! Ça ce ne sont pas des rumeurs! Nous l’avons vécu…
    Triste, n’est-ce pas… Surtout qu’il ont tous été réélus, mais au moins on a agi et nous serons encore là en 2013!
    D’ici là on s’assure que les gens soient au courant de ce qui se passe sur notre scène municipale !
    Par contre, je vous promets (ma première promesse électorale) que si de nos candidats sont élus en 2013, nous aurons le Cri de Munch dans nos locaux!

  4. @talidube Merci pour cette « vue de l’intérieur ». Nous t’appuyons dans ta démarche de purification de la politique municipale et aimerions bien être invitées au dévoilement de votre pièce insonorisée avec tableau Le Cri lorsque vous serez au pouvoir. Je vais même m’acheter une nouvelle robe pour l’occasion 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :