Publié par : La blonde du sport | mars 16, 2011

Crise budgétaire: Mouffette a la jaunisse et la Turquie n’est pas le Maroc

Mouffette, ma chatte bien-aimée, du duo L&M, a la jaunisse…

Diane- Comment une chatte aux longs poils noirs et blancs peut-elle avoir la jaunisse???

Martine- C’est très difficile à voir, effectivement, vu le poil, mais Docteure Chat, après analyses, est formelle: Mouf souffre d’une jaunisse, voilà pourquoi elle ne se nourrissait plus. Elle est hospitalisée depuis lundi jusqu’à ce soir…

Diane- Combien? Dans les deux chiffres?

Martine- T’es folle??? Dès que tu mets les pieds chez un vétérinaire, ça te coûte 100 piasses… Voilà pourquoi ma mère, pourtant une adoratrice des félins, me suggérait d’envoyer illico Mouffette au Paradis des Chats…

Diane- Trois chiffres???? Si j’avais su, je ne t’aurais jamais conseillé d’aller la faire traiter… Ce séjour n’est pas très bon pour ton équilibre budgétaire… De mon côté, mon équilibre est compromis par mon futur séjour en Turquie. Je constate avec horreur que ce pays n’est pas le Maroc, mettons…

Martine- Tu veux dire que c’est pas un pays du tiers-monde où tu peux exploiter de manière inconsidérée le bon peuple? Qui a porté tes valises sur son dos durant ta traverése du désert l’an dernier? Il s’appellait Mohammed ou Abdallah?

Diane- Je ne sais pas son nom, mais il était poilu avec des jambes à n’en plus finir et dormait debout, avec une patte attachée pour éviter qu’il se sauve pendant la nuit… En plus d’émettre, dans son sommeil, des sons gutturaux ressemblant étrangement à ceux émis lors de l’acte de reproduction… Parlant d’acte de reproduction, les cours de sexualité de E. me traumatisent… J’attends avec horreur le prochain, car je sais qu’il sera suivi d’une série de questions aussi incongrues que gênantes… Qu’est-il advenu des abeilles et des fleurs? Et de Michel Fugain et le Big Bazar? C’était le temps de l’innocence…

Martine- Parlant d’innocence, crois-tu que les soins vétérinaires devraient être inclus dans le prochain budget dévoilé demain?

Diane- Absolument, ces soins animaliers devraient être gratuits, financés par l’augmentation de ceux aux humains…

Voici d’autres suggestions tout aussi constructives en prévision du budget Bachand, qui vous rivera au petit écran demain après-midi, nous n’en doutons pas:

-Étatiser Ginette Reno pour en faire une Société d’État au même titre qu’Hydro-Québec.

-Installer des vidéos-poker dans toutes les cafétérias d’entreprises.

-Les femmes veulent accoucher chez elles? Rendons cette pratique obligatoire dès le 1er septembre.

-Après les parcomètres et les projets de ponts payants, nous suggérons de taxer les trottoirs. Vous payez selon le nombre de kilomètres parcourus.

-Pour donner un répit aux contribuables, nous proposons que les voyages tout-inclus soient considérés au même titre que des dons à des organismes de charité. Après tout, n’allons-nous pas injecter de l’argent dans les pays du tiers-monde?

-Enfin, une mesure de soutien aux arts: tout achat d’une peinture de Muriel Millard est déductible d’impôt à hauteur de 75%.

Et vous, avez-vous des idées pour nous aider à atteindre le sacro-saint équilibre budgétaire?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :