Publié par : La blonde du sport | mars 29, 2011

La campagne électorale, aussi plate que les lunchs de Diane

Selon Diane, il y a en Inde des livreurs de lunch. Au volant de leurs petites motos, ils sont des milliers à sillonner les mégalopoles pour livrer à Ravi ou Sandhu son repas chaud préparé par leur femme à la maison. Je ne la crois pas.

Diane- J’ai pas dit «femme à la maison», j’ai parlé de femmes «dans des maisons», pas pareil. Ce sont des micro-entreprises… Personnellement, je suis multi-tâches: je suis la femme dans la maison et je livre moi-même mon lunch tous les midis… à moi-même. Ainsi donc, si je me retrouve en Inde, j’aurai un emploi sur-le-champ… Je serai Tiffin Girl… C’est le nom qu’on leur donne…

Martine- Le problème ne serait pas dans la livraison des repas, quoique tu ne conduit pas, mais dans leur fabrication. Rajiv se lasserait vite de tes affreux sandwichs au pain brun mou, sans imagination.. Ce qui  nous amène à la campagne électorale en cours.

Diane- Elle est comme mes sandwichs, sans imagination… par contre mes salades débordent de créativité. Et ce sont les accompagnements qui font les lunchs. J’ai toujours un jus, une salade maison et un petit dessert… Aujourd’hui, c’est du yogourt au coconut…

Martine- ….zzzzzzz….. Parlant de yogourt, nous allons donner notre point de vue sur la révolution en cours dans le monde arabe. Il s’agit d’une situation sans précédent qui comporte des enjeux planétaires à la hauteur des défis du 21e siècle…

Diane….zzzzzzzz….. Comment va ta chatte moribonde, Mouffette?

Martine- Mouf se porte à merveille, elle a repris du poil de la bête (notez ici jeu de mots), ses yeux pétillent de vivacité, elle a des périodes d’activité intense et se nourrit avec appétit. Bref, sa terrible jaunisse qui a failli l’emporter est derrière elle…

Diane- Sa soeur Lili doit être heureuse?

Martine- Bien… elle lui crache dessus la nuit et l’ignore le jour. Je crois qu’elle a apprécié le moment où Mouf était à l’hôpital des chats… Elle était le seul animal domestique de la maisonnée…

Diane- Petit problème d’éducation ici… Ferais-tu du favoritisme? Devriez-vous envisager une thérapie familiale?

Martine- Non, le temps arrangera les choses… Comme dans le monde arabe, mais pas pour la campagne électorale, qui elle ne s’améliorera pas. Quoiqu’il en soit, un chat élevé seul donne des résultats catastrophiques: regarde Mi-Ling, la chatte de ma mère…

Diane- Celle que tu soupçonnes de faire de l’espionnage pour le gouvernement chinois?

Martine- Pas seulement chinois, malheureusement. Mi-Ling est un genre de mercenaires, et elle vend ses talents au plus offrant. En ce moment, elle finit un contrat pour la Ville de Montréal.

Diane- Le yogourt au coconut est délicieux.

Martine- Ça sent la crème solaire…

Diane- Comme si j’étais sur une plage… Parlant de plage, je voterai pour le candidat qui promettra une plage dans le Vieux-Port…

Martine- Ça s’appelle la plage Doré… Elle existe depuis 25 ans déjà…

Diane- Je la connais, elle est trop petite, je veux des horizons plus vastes…

Martine- Moi je vote pour celui qui promettra des soins de santé gratuits pour les animaux, en prévision de la rechute de Mouffette…

Diane- Je vais vomir….

Laisser un commentaire

Catégories

