Publié par : La blonde du sport | mars 31, 2011

Les deux filles analysent le match de cricket Inde-Pakistan et rendent hommage à Sachin

Tout comme deux milliards de personnes hier (dont un milliard rivés au petit écran) nous nous sommes intéressées à l’affrontement de cricket entre l’Inde et le Pakistan, deux pays qui se menacent constamment de se pitcher une bombe atomique par la tête. C’est l’Inde qui a remporté le match, ce qui lui permet de se qualifier pour la finale de cette Coupe du Monde qui l’opposera au Sri Lanka, dont l’équipe est surnommée «Les Glorieux Éléphants».

Immédiatement, nous tenons à rendre hommage au héros de ce match, le bien-nommé Sachin Tendulkar (dont le nom signifie « Grand manipulateur de bâton » en Hindi) qui a non seulement donné son 110%, mais a permis à son pays de remporter le match par 29 runs, ce qui n’est pas rien. Ici, nous vous proposons une galerie de photos du jeune homme dans différents moments de son existence (au jeu, avec un casque hindi, un sari, une coupe afro, etc.)

Diane- Le look ethnique de Sachin, c’est-à-dire lorsqu’il porte ce très joli turban or et rouge, lui va à ravir…

Martine- Comme dans Rajiv?

Diane- Non, ravir… comme dans ravissement. Le choix de turban est particulièrement heureux.

Martine- Moi, j’aime lorsqu’il tient haut son bâton avec son air de défi, tel un guerrier des steppes… Aussi, j’aime son look sari blanc, ça fait «je vais me purifier dans le Gange, qui m’aime me suive».

Diane- Lorsqu’il tente le look occidental, c’est moins réussi. Et démodé. Surtout l’afro…

Parlons maintenant du match.

Diane- Je préférais parler mode…

En t’lé cas, il n’y a eu ni crachage, ni tirage de cheveux, ni meurtres, ni lynchage, ni bombes atomiques… Le match de l’année s’est passé en toute quiétude, hormis sur le terrain. En effet, la partie a été enlevante, même si nous ne l’avons pas vu.

Martine- Apparemment, Misbah-ul-Haq a échappé la balle reçu de Shahid Afridi, un moment fort du match. Saeed Ajmal a été, selon les dires du quotidien The Guardian, « bamboozé » (traduction libre de bamboozled) ce qui signifie dans le monde du cricket: recevoir la palette du joueur adverse dans la face. Autre moment fort: le lancer d’un pain Nan sur le terrain. Mais c’est réellement Sachin qui a volé la vedette, véritable phare dans la tempête pour son équipe, évoluant avec beaucoup de «panache» selon le Guardian

Diane- On a même pas parlé de la couleur des uniformes… Je trouve que le bleu poudre est un choix désastreux, c’est une couleur qui ne s’assume pas…

Martine- Y paraît qu’il y avait énormément de vedettes de Bollywood

Diane- Penses-tu que Muriel Millard y était? Et notre Ginette Reno? Par ailleurs, nous n’avons pas été invitée au lancement de son dernier album, cela m’attriste…

Martine- Sache que ni l’une ni l’autre ne sont connues en Inde, Diane. Elles ne peuvent donc pas être invitées…

Diane- Je suis pourtant certaine qu’elles auraient fait bonne figure, Muriel aurait pu offrir en cadeau une de ses toiles de clown au capitaine de l’équipe gagnante…

Martine- Ou à Sachin Tendulkar, l’homme du match… Je verrais bien aussi Ginette entamer Fais-moi la tendresse à ce gaillard…

Amour, paix, tendresse… À quand ces belles valeurs lors des matchs Canadiens-Bruins?

Martine- Parlant de belles valeurs, voici un article du Wired qui devrait toutes nous réjouir: selon la Science, les plus vieilles femelles éléphantes ont les meilleures mémoires. Voilà qui est encourageant pour notre avenir… quoique pour toi Diane, avec ton relief squelettique, c’est mal barré… 

Diane- Ce qui signifie que ta chatte, Big Lili, aura une excellente mémoire… Tu pourras la présenter au jeu Jeopardy, elle pourrait vaincre l’ordinateur Big Blue…

Nous terminons dans la tendresse avec cette adorable illustration de Dumbo et de sa maman éléphante….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :