Publié par : La blonde du sport | avril 8, 2011

Les 2 filles se prononcent sur les moppes à vaisselle et l’obsolescence des objets

Grande nouvelle! Je me suis acheté un nouveau lave-vaisselle après la mort prématurée de mon GE made in China, qui a pogné en feu…

Diane- Tu veux dire: mort annoncée dès sa naissance… Made in China…

Martine- pourquoi les Chinois ne savent-ils pas fabriquer durable? C’est génétique?

Diane- Non, c’est économique…

Martine- Pour en revenir à la vaisselle… Je vais pouvoir moins utiliser ma moppe à vaisselle, enfin je ne sais pas si on appelle ça comme ça, l’objet où on verse du savon liquide dans le manche et qui possède un tampon au bout…

Diane- Wow… Le mien n’a pas de manche creux, je verse directement le liquide par giclée dans l’évier…

Martine- quel gaspillage! Mais je voudrais partager une grande préoccupation: j’ai 4 modèles de moppes à vaisselle chez moi, et je suis incapable de trouver des recharges de tampons pour aucun d’entre eux, alors je dois acheter constamment le dernier modèle. C’est un scandale!

Diane- Non, c’est économique. C’est ce qu’on appelle l’obsolescence planifiée…

Martine- On retrouve le même phénomène avec les recharges de moppes à planchers…

Diane- Je vis ce drame aussi….

Martine- les recharges à stylos…

Diane- …à porte-mines, les boutons, les sacs à balayeuse, ton genou…

Martine- Ton dos… ton cerveau…

Diane- Le cerveau de tes chattes…

Martine- Parlant de L&M, ma soeur M. a trouvé que Mouffette avait «l’air hagarde»…

Diane- Je ne l’appelle pas la Moronne pour rien…

Cela dit, nous avons une solution à l’obsolescence planifiée: il ne faut acheter que des objets composés d’un seul morceau, de préférence non périssable… Nous exigeons donc la fermeture de toutes les usines qui fabriquent des objets composés d’au moins un morceau périssable, et nous exigeons la réingénierie des cursus des écoles de design afin que les gradués se conforment à ce diktat.

Responses

  1. L&M : Moufette a le regard hargard, mais j’ajoute qu’elle est aussi très belle et a de la « personnalité ».

    La grande soeur M


Laisser un commentaire

Catégories

