Publié par : La blonde du sport | mai 7, 2011

Les deux filles saluent le retour de la Vie et cherchent Martin Gray

-La vie renaîtra de la nuit…

Martine- De quessé?

Diane- Ton suberbe chlamydia, enfin  la plante dont le nom ressemble à cette terrible maladie…

Martine- Ma clématite…

Diane- Tu la croyais morte… mais voilà qu’elle bourgeonne de tous ses feux…

-C’est bien qu’on puisse s’asseoir sur ma terrasse #2, lors d’une accalmie de 12 minutes où il ne pleut pas… D’ailleurs, c’est peut-être la raison du retour à la Vie de ma plante: elle s’épanouit dans l’humidité, donc le printemps a été pour elle une fiesta continuelle… 

Diane- La vie renaîtra de la nuit…

Martine- Petite obsession?

Diane- C’est le titre d’un livre de Martin Gray…

Martine- C’était pas Au nom de tous les miens? J’ai lu ça à 12 ans et j’en pleure encore…

Diane- C’était trop mainstream… Je préfère les livres laissés-pour-compte…

Martine- Il a dû quand même en vendre plusieurs millions d’exemplaires… Je connais mieux en terme de laissés-pour-compte… Cela dit: qu’est devenu Martin Gray? 

Diane- Une recherche s’impose… Où est Mieczysław Grajewski?

Martine- De quessé?

Diane- C’est son vrai nom… Sur Wiki, j’apprends qu’il coule des jours heureux dans le sud de la France…

Martine- Sans doute prend-il l’apéro avec l’auteur britannique Peter Mayle… Heureux homme… C’est bien après tout ce qu’il a enduré…

Diane- Je vois aussi sur Wiki que c’est Brigitte Fossey qui a joué dans l’adaptation cinématographique  Au nom de tous les miens...

Martine- Que devient Brigitte Fossey? Je me souviens d’elle dans Jeux interdits… Elle avait 5 ans et pleurait beaucoup car ses parents avaient été anéantis sous une bombe durant la 2ème guerre mondiale… Est-elle décédée, comme nous craignions pour ma clématite?

Diane- Pour moi Brigitte Fossey, c’est Les gens de Mogador, la série fétiche de mon adolescence… Elle jouait le rôle de Dominique pendant les années folles, genre années 20…

Martine- Beaucoup aimé cette série, quoique ça n’a pas accoté Michael Strogonoff, Hawaï 5-0 et Cosmos 1999… Et surtout pas Belle et Sébastien

Diane- Je vais vomir… Fossey n’est pas morte, elle fait comme tous les acteurs passés date, elle joue dans des «films tournés pour la télé»… De mon côté, rien ne vaut Poly à Venise

Martine- Effectivement du grand art… Je me souviens encore du bruit des sabots du poney Poly dans les rues accidentées de Venise…

Diane- Mais ce qui me tourmente vraiment: qu’est devenu le petit gros qui jouait dans le commercial de Chef Boyardee/mini ravioli?

Martine- Je revois encore ces pubs… Avec ces grappes de petits garçons en camisoles blanches et shorts tellement courts et ajustés qu’il ressemblaient à des sous-vêtements… Tout cela au son de la proverbiale cloche de l’église du village… Aujourd’hui, on aurait de la misère à avoir autant de garçonnets, l’Italie a un taux de natalité de zéro enfant,7…

Diane- Surtout, les nouilles en question avaient l’air tellement dégueulasses…

Martine- hmmm… Nos enfants mangent du Kraft Dinner ce soir, une demande spéciale de leur part pour leur rappeler quelques repas de leur petite enfance…

Diane- Nostalgie, quand tu nous tiens… Je m’ennuie vraiment du petit gros… Pour les amateurs, voici une vidéo évoquant l’atmosphère des pubs de Chef Boyardee, version québécoise…

Laisser un commentaire

Catégories

