Publié par : La blonde du sport | mai 20, 2011

Les buts de Ronaldo, Kemal et des deux filles

En ce week-end de fin du monde (dixit Harold Camping, le même qui a annoncé sans succès la même apocalypse il y a 15 ans), certains esprits censés continuent de faire des plans et de se donner des objectifs.

Ainsi, notre joueur de soccer préféré, Cristiano Ronaldo, s’est donné comme but de scorer des buts… En effet, il est à un but de pulvériser un record vieux de 1200 ans dans sa ligue espagnole. S’il l’atteint, il a promis à ses fans d’enlever son maillot afin d’être torse nu et de faire admirer ses biceps sculpturaux. À voir demain, 14h HE, sur Gol TV, tout juste avant la Fin du Monde de Monsieur Camping (prévue vers 18h HE)…

Un autre qui a un but avoué est le Turc Kemal Dervis: l’ex-ministre des Finances (turc évidemment) vise rien de moins que de prendre la place laissée brutalement vacante par DSK le week-end dernier… Mais quelques obstacles se dressent entre lui et ce but ambitieux: d’abord, sa ressemblance physique troublante avec DSK, avec plus d’oreilles et moins de cheveux… Cela ne s’arrête pas là. Nous avons appris cet après-midi que Kemal a un -ou plutôt une- squelette dans son placard: à l’époque où il travaillait pour la Banque Mondiale, il aurait eu une aventure avec une collègue mariée.. À sa décharge, lui ne l’était pas… Donc il y a loin de la coupe au but…

Diane- En tant qu’économiste, j’estime que cette vieille histoire ne devrait pas empêcher Kemal d’atteindre son but… C’est LE candidat de la réunion entre l’ancien et le nouveau monde économique, la Turquie étant à cheval entre l’Europe et l’Asie…

Martine- Arrête, c’est trop songé… Je suis émuse…

Diane- Garde tes larmes pour Zsa Zsa Gabor. Elle n’a pas eu ta chance. Elle est plongée dans le coma depuis ce matin à la suite d’une opération à l’estomac…

Martine- Comment une opération à l’estomac peut plonger quelqu’un, fusse-t-elle une grande vedette nonagénaire, dans le coma?

Diane- Je l’ignore… Mais je me demande si son chien est auprès d’elle en ce moment…

Martine- Si nous revenions aux buts de ce week-end: pour ma part, je souhaite venir à bout des feuilles mortes qui sont au fond de ma piscine. Eduardo, de Monsieur Piscine, n’a pas fini son travail…

Diane- Comme je suis étonnée… Un autre homme à tout faire qui néglige de faire la job jusqu’au bout…

Martine- Si seulement il avait la persévérance de Rambo Gauthier, je n’en serais pas là…

Diane- Il est persévérant dans quoi? Le cassage de jambes??? De mon côté, j’ai deux buts: faire ma valise sans rien oublier, je m’en vais à Québec…

Martine- zzzzzzzzzzzzz….

Diane-… le deuxième, ne rien faire.

Martine- À Québec, ça sera pas trop difficile…

Diane- Tu es injuste. Je suis certaine que je vais m’amuser follement.

En attendant, notre but à tous, sur Terre, est de survivre à ce week-end où M. Camping annonce l’Apocalypse.

Pour vous apaiser en ces moments troubles, nous vous proposons de visionner la magnifique Hymne à la Colombe (ou au Pape?) interprété par la toute jeune (et pré-appareil dentaire) Céline…

Laisser un commentaire

Catégories

