Publié par : La blonde du sport | juillet 8, 2011

Les deux filles sur le Maine: les crabes ont-ils un sexe?

Après un séjour idyllique de quatre jours SUR le Maine (comme disent les Français, qui mettent des «sur» partout), nous revenons rassérénées mais perplexes: plusieurs questions fondamentales ont surgi lors de ce court séjour…

Diane- Martine s’est d’abord demandée ce que le Maine a fait de ses chats…

Martine- En quatre jours, je n’en ai vu aucun, ce qui est troublant… Par contre, le Maine est infesté de chiens, qui semblent idôlatrés tant par leurs maîtres que par les commerçants, qui ont tous du «dogs welcome» à leur entrée et des bols d’eau à leur intention… Pathétique… Même les galeries d’art consacrent des murs entiers aux toiles (chères) célébrant la gloire canine, et à peine un petit espace à un chat…

Diane- Tu as tout de même réussi à dénicher une sculpture de chat (je vais vomir…), genre nain de jardin version féline, pour ta cour…

Deux autres questions existentielles qui ont jailli alors que nous étions SUR la plage municipale de Boothbay Harbor et que M., F. et E. s’amusaient SUR la faune marine:

-Les crabes ont-ils un sexe?

-Une enfant (M., pour ne pas la nommer), élevée par sa maman dans l’amour et le respect des bêtes, peut-elle devenir une ado tortionnaire des bêtes?

Martine- Wow… Elle a juste arraché accidentellement la patte d’un affreux crabe…

Diane- C’était Pablo… Et peut-être n’a-t-il par survécu… Pense à la douleur de sa pauvre mère…

Martine- Curieux quand même chez toi cette compassion pour des crustacés alors que tu n’en as aucune pour les «vrais» animaux. Tu as à peine prêté attention à cette importante nouvelle publiée ce matin dans le Daily londonien: un chaton a survécu à une chute de 228 pieds, SUR un pont new-yorkais…

Autres questions reliées cette fois au chalet que nous avons trouvé sur un site internet de location par les propriétaires:

-Est-il normal de devoir rouler 32 kilomètres pour domper un sac vert rempli de carcasses de homards car le proprio du chalet n’a pas de container plus proche?

Tout cela pour réaliser que le dimanche, la dompe municipale est fermée. Du coup, nous sommes devenues des hors-la-loi car, après une discussion éthique de groupe,  le sac empuanté a été abandonné SUR la clôture barricadée par Diane, la volontaire « désignée » à l’unanimité pour commettre ledit méfait..

Depuis, Diane fait des cauchemars. Elle attend le jour où le FBI débarquera chez elle avec comme preuve la bande vidéo où elle commet son méfait.

Diane- J’aurai été découverte alors que la bande passait à l’émission «America’s Most Wanted»… Ça sera le début de la fin: je vais perdre mon emploi ainsi que la garde des enfants, et je serai obligée de vivre dans une maison de chambres rue Amherst… Je vais devoir quêter avec les Inuits devant le Musée McCord… Bob m’aura renié… ainsi que toi Martine, pourtant ma complice dans ce crime…

Martine- Je ne vais pas te renier, juste prendre ta chronique dans le journal…

Diane- Je vais vomir…

Autre question: vaut-il mieux payer quelques dollars de plus pour qu’une Conchita locale vienne nettoyer après notre séjour les chalets que nous louons, ou bien faire  le ménage de départ soi-même et passer ledit séjour à obséder pour ne rien trop salir car l’aspirateur ne fonctionne pas, qu’il faut laver les guénilles après usage et que les proprios sont maniaques de propreté? Cette économie d’une centaine de dollars vaut-elle la perte de jouissance des lieux?

Dernière question après ce séjour SUR le Maine: que faire lorsque le proprio qui vous loue la maison est en chicane avec tous ces voisins?

Réponse: écrire un scénario, le vendre à Hollywood, devenir riche, et éviter la maison de chambres sur Amherst…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :