Publié par : La blonde du sport | août 13, 2011

Retour de vacances, cuisses de poulet froides et DJ turc

Rien de pire qu’un retour de vacances alors que la bourse chute (on s’en c…), que les viaducs s’effondrent (inquiétants) et que la femme de chambre de DSK change constamment de coiffure pour se refaire une crédibilité (alors que DSK, n’a pas changé la sienne et a toujours l’air aussi chiant).

Devant tant d’adversités, nous avons donc décidé de fuir la réalité et de nous cantonner dans des préoccupations futiles, mais oh! combien salutaires en ces temps troubles.

Diane- Par exemple, ce midi, je me suis demandé si j’allais manger ma cuisse de poulet froide, ou bien chaude. 

Martine- Quelle a été ta décision?

Diane- Froide…

Martine- De mon côté, je dois décider à partir de combien de degrés celcius je me remet à composter… En pleine canicule, y’a eu plein d’affreux verres blancs qui se sont spontanément formés dans mon bac brun fourni (de manière expérimentale) par le bon maire Ferrandez. 

Diane- Quelle couleur ma nouvelle brosse à dents? Ça m’a pris du temps à me décider hier chez Pharmaprix. J’achète toujours rose, pour me différencier des gars de la maison, mais je regrette encore la jolie brosse vert lime…

Martine- Tu te l’offriras lorsque E. et F. seront partis pour Harvard…

Diane- Autre question futile: n’est-ce pas temps que tes chattes L&M se mettent à la nourriture pour chats obèses?

Ici, Diane regarde avec mépris L&M tendrement enlacées sur le lit de Martine, en plein bonheur…

Martine- D’abord tu es très insultante… elles sont à peine enrobées, et puis ce n’est absolument pas une question futile… Autre question: sur quelle télé regarder ce soir les matchs de la Coupe Rogers? Celle du salon, ou bedon celle de ma chambre qui donne sur la terrasse, donc je pourrai rester dehors, ça tombe bien car j’organise un BBQ… Et parlant de BBQ, doit-on songer à le changer lorsqu’il s’enflamme de manière incontrôlable dès qu’on l’allume et qu’il brûle la nourriture? 

Diane- Moi je me demande si je dois changer de couette de lit, vu qu’on s’en va en récession, c’est peut-être pas prudent…

Martine- On ne s’en va pas en récession… Mais même si c’était le cas, je te conseille de la changer, de même que tout ton mobilier  pseudo Louis XIV et tes rideaux oranges et… rouges, il me semble… 

Diane- Merci!

Martine- Pas de quoi! Sur ce, quoi de mieux pour nous divertir et nous égayer ce soir que cette découverte faite par Diane à Istanbul: DJ Hüseyin Karadayi. Je suis devenue fan dès l’écoute du 1er des 6 CD de sa pop-techno que Diane m’a rapportés avec un tapis kilim d’une valeur inestimable! Et je suis abonnée à son compte twitter (@HsynKrdy). Voici en primeur sur le blogue des Deux filles ces deux derniers tweets, l’un datant de 6 heures et l’autre de 11 heures. Notez que dans la seconde intervention, DJ Hüseyin semble se poser une question sur Twitter…

Diane- Il se demande peut-être pourquoi une journaliste canadienne le suit sur Twitter…

Martine- Ça se peut. Voilà sa prose:

«Guleryuzlu ve dusunceli bir THY gorevlisi gormeyeli uzun zaman olmustu »

«Twitter takipcilerin cogalsinmi ? Ornek ; #ff @yuzdeyuzege @gzmgrsn3 @guldenizonal…. istediginiz kisiyi ekleyin»

Nous offrons une photo dédicacée (par nous) de Hüseyin à celui ou celle qui nous offrira la traduction des tweets du DJ!

À qui la chance?

Responses

  1. Impossible de commenter un tel billet, tout ce que je pourrais en dire en serait pas la hauteur de votre appétissante prose. Alors je vous dis simplement que je vous lis, que je vous apprécie et que vous me faites rire!


Laisser un commentaire

Catégories

