Publié par : La blonde du sport | décembre 15, 2011

Les deux filles rendent hommage à Calimero

C’est avec une consternation non dissimulée que nous avons appris aujourd’hui la mort du père de Calimero, Carlo Peroni.

C’est trop injuste!

Calimero était cet adorable poussin noir, avec une coquille d’oeuf brisée sur la tête en guise de chapeau, à qui il arrivait mille et un petits malheurs. Modèle de résilience, il se contentait de répéter: «C’est trop injuste»

Nous avons décidé ce soir, toujours dans notre bar préféré, -nous sommes déjà au tu et à toi avec la serveuse- de nous mettre dans la peau de Calimero. 

Diane- Cependant, je ne porte jamais de chapeau…

Martine- Ben non, tu mets juste des capuches sur ta tête, ce qui te fait une auréole de fourrure…

Ce soir, nous allons dénoncer les injustices de notre société.

Tout d’abord, nous dénonçons le fait que les médias parlent davantage du Canadien (losers…) que des Aînés, des Autochtones et des Pauvres. On se demande vraiment pourquoi.

Diane- Je dénonce le fait que quand je suis dans un autobus, il arrête à tous les deux coins de rue au lieu de se rendre directement à mon arrêt…

Martine- Trop injuste, en effet… De mon côté, je dénonce que je doive attendre dans une file, quelle qu’elle soit, compte tenu de mon handicap. Je suis atteinte de la Rage de l’Attente, un handicap recensé par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Diane- Je seconde. Pour préserver la paix sociale, tu ne devrais jamais attendre dans une file… Imagine si tu avais été dans le Grand Embouteillage Chinois ce printemps…

Martine-  Celui qui a duré deux semaines? J’aurais probablement dévoré un Chinois en spare ribs… Parlant de Chinois… Je crois qu’il ne devrait exister aucun chat itinérant dans nos rues, c’est trop injuste, et qu’un genre de Popote roulante devrait venir en aide aux félins perdus…

Diane- Pour ma part, je dénonce le fait qu’il existe des chats…

Martine- Trop épaisse.

Diane- Je dénonce toutes les personnes qui achètent des billets de loteries au Couche-tard , et les valident, torrieu, quand je veux juste acheter du lait pour le souper…

Martine- C’est en effet trop injuste… Moi ce qui me gosse le plus, c’est quand tu vas chez ton esthéticienne parce qu’elle t’offre un rabais dernière minute de de 50% sur un facial aux petits fruits et qu’elle te vend, alors qu’elle en train de pulvériser tes points noirs avec du jus de citron, pour 4500$ de petites crèmes… Fait chier…

Diane- Tellement vrai! C’est ce qu’on appelle des économies de dépenses. Moi, je dénonce toutes les vendeuses qui affirment sur un ton qui n’appelle pas la réplique que tout ce que j’essaie «me va tellement bien», alors que j’ai l’air boudinée, perdue, pré-ado, mémé, homme, transgenre ou pire, métrosexuel…

Martine- Tu te souviens de ma mémorable chemise hawaïenne? Une merveille, selon la vendeuse d’une certaine boutique sur la rue Mont-Royal… Je cherche toujours la manière de me venger…

Diane- Je dénonce qu’à ma fruiterie, quand il y a un deux pour un dans les petits fruits, je ne peux pas mélanger des casseaux de bleuets avec des casseaux de framboises et de fraises…

Martine- Y’a rien d’injuste là-dedans, hello??? C’est un deux pour un pour la même affaire, pas des bleuets et des poireaux!

Bon, rendons un dernier hommage à Calimero à travers cette vidéo oh! combien touchante… Et vous, que dénoncez-vous?

Laisser un commentaire

Catégories

